|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je suis sure que celle là on vous l'a jamais fait! D'abord je me présente : je n'y connais rien en réseau! Voila : Je vais louer un appart et ne peux donc pas faire trop de trop dans les murs. Je voudrais prendre une livebox, mais comment avoir internet dans toutes les pièces? (Bah oui, la télé n'est pas dans le bureau!). J'aime pas trop le wifi (ça ralenti le débit). Si j'ai une livebox, je suppose que je ne peux pas brancher mon pc directement sur une prise téléphonique... La seule solution est-elle le grand câble qui traverse l'appart? (avec un switch si plusieurs pc?). Si quelqu'un a une idée...simple...compréhensible... siouplait! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Si tu souhaites avoir une connexion dans toutes les pièces de ton appart, sans passer par une solution RJ45 ou WiFi, il te reste le CPL. plus d'infos => ICI. À noter que free fournit des adaptateurs CPL pour sa freebox HD. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci de ta réponse!
je préfère passer par Orange afin d'avoir un interlocuteur en cas de soucis. Les heures sur les hotlines c'est pas mon truc! Si je comprend bien le truc, le signal internet passe par les câbles électriques. Mais faut-il faire quelque chose au câbles avant? (style, les changer, les brancher différemment...) Et comment je branche mon pc dessus après? (pour le courant ça change rien, mais le modem?) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Le CPL permet de véhiculer des paquets IP sur un réseaux electrique. Vous avez juste besoin d'adaptateur CPL sur lesquels vous brancherez vos câbles réseaux.
Qu'entendez-vous par pour le modem ? Pour la Livebox ? Pour un modem RTC ?
00
|
|
|
#5 |
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
La livebox est connectée à la prise téléphonique, puis un cable rj45 vient se mettre sur l'adaptateur CPL que tu branches sur la prise électrique.
Au niveau du PC, c'est l'opération inverse. Un adaptateur CPL sur la prise, puis un câble RJ45 jusqu'au PC et le tour est joué |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Dans le cas du CPL, attention si vous protégez vos équipements avec des onduleurs : la plupart ne sont pas compatibles ^^.
Quant au débit : la plupart des kits CPL ne sont pas plus efficaces que du WiFi, à moins d'y mettre franchement le prix. Parcontre, pour ce qui est de "chez où acheter ça", ne te cantonnes pas à Orange. Pourquoi ? => Les boutiques Orange ne font en aucun cas du support / assistance, elles ne font que de la vente et -après un bon passage par la case support tel- l'échange de matériel défectueux (je l'ai appris à mes dépends). En cas de soucis, direction la hotline. Résultat : mieux vaut acheter ailleurs car non seulement le support sera du même genre (voir plus efficace en tout point), mais surtout les prix seront nettement inférieurs (pour des matériels strictement identiques, si ce n'est un joli logo Orange...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com