IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Mon modèle de réservation de chambres est-il correct? [MCD]


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 22
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mon modèle de réservation de chambres est-il correct?
    Bonsoir à tous !!

    Je suis étudiant et dans le cadre d'un cours de bases de données, je dois réaliser un MCD concernant la gestion d'un ensemble de stations de ski...
    Voici ci-dessous le sujet...

    Le responsable de la gestion des réservations d’un ensemble de stations de ski désire vous confier une mission d’audit de la gestion des stations, des hôtels et de ses processus de réservation de chambres pendant toute l’année. Cette mission va consister à analyser un cahier des charges pour en extraire un schéma Entité-Association décrivant les données à gérer.

    Une station a un numéro unique et un nom. Une station se situe dans une région. Une région a un nom unique et est caractérisée par une altitude. Dans la même région, plusieurs stations peuvent exister.

    Chaque station a un ensemble d’hôtels pour accueillir les skieurs en hiver, ou les amateurs de montagne en été. Un hôtel est identifié par un numéro unique et a un nom, une adresse et une catégorie (« 1 étoile », « 2 étoiles », ..., « 5 étoiles »).