IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

Erreur "javax.xml.ws.WebServiceException" aléatoire et inopinée


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    87
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 87
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Erreur "javax.xml.ws.WebServiceException" aléatoire et inopinée
    Bonjour à tous,

    J'ai créer une librairie Java qui consomme des Web Service (qui sont produits par un truc en .net, mais là n'est pas le problème, normalement).

    Pour ce faire, j'ai utilisé Java 5 et JAXB-WS et netbeans 6.5. Je me suis servi du wizard de netbeans pour créer la référence au WebService (click droit sur le projet/new/Web Service Client.../ et je lui fournis l'url du wsdl). Jusque là, tout va bien.

    J'ai crée ensuite mes classes et mes méthodes faisant appel au Web Service sans problème.

    Ensuite, j'ai crée un autre projet, référençant la librairie en question pour faire quelques tests, avec succès. Et à un moment, j'obtiens ça:

    Exception in thread "main" javax.xml.ws.WebServiceException: class net.truc.webservice.webservices.Upload do not have a property of the name {www.truc.net/WebService/WebServices}uploadReq

    Bien sur, j'ai rien changer du tout à la logique du code de la librairie (juste rajouté quelque log.info ici et là, changer des commentaires, etc...)

    Et à un moment, a force de Clean + Build la librairie et/ou le project et/ou de refresh la Web Service Reference, ça remarche.


    Avez vous déjà eu ce problème?


    Merci pour votre aide

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 41
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Bonjour, donc moi j'ai le méme probléme je réalise une applet qui permet le controle d'une doseuse a distance pour cela j'ai besoin d'utiliser le service web de l'automte shneider aprés avoir eu des problémes avec le fichier .policy qui dont maintenant résolu.
    Je me heurte a ton probléme moi j'ai sa :

    javax.xml.ws.WebServiceException: class com.schneider_electric.ws.modbusxmlda.ReadMultipleRegisters do not have a property of the name {http://www.schneider-electric.com/ws/ModbusXmlDa/}UnitID
    .....


    mais le clean and build ne change rien donc si quelqu'un a une idée??

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis actuellement confronté au même problème. Le déploiement du webservice marche de manière aléatoire. Le build se passe toujours bien, mais lors du déploiement, j'ai de temps à autre une exception du type
    javax.xml.ws.WebServiceException: class com.machin.bidule do not have a property of the name 'variable'.
    Caused by: javax.xml.bind.JAXBException: 'variable' is not a valid property on class com.machin.bidule.jaxws.MaMethode

    Pour info, la 'variable' en question est un objet métier que j'utilise comme paramètre d'entrée dans une webméthode. J'ai utilisé les annotations jaxb pour que l'objet métier soit pris en compte lors de la génération du schéma xml.

    Parfois après clean and build, le déploiement fonctionne bien, sans avoir rien changé au code.
    Pouvez-vous dire comment vous avez résolu votre problème svp ?

    Merci d'avance

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2012, 16h02
  2. [Tomcat] configuration d'une page d'erreur dans web.xml
    Par Super Castor dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2009, 15h58
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 13/09/2007, 16h57
  4. [ debutant ][ Tomcat ] Erreurs fichier web.xml
    Par zsoh dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2005, 11h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo