IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 C Discussion :

Programmation.c : Cherche projet à coder en C


Sujet :

C

  1. #1
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    1 116
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 1 116
    Points : 1 111
    Points
    1 111
    Par défaut Programmation.c : Cherche projet à coder en C
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans un cursus de Physique (second cycle, M1).

    je dois faire un projet en C, mais je ne sais pas quoi écrire. Le cours porte essentiellement sur la librairie standard, donc je ne peux pas (ou ne veux pas) utiliser de bibliothèque tierce.

    Je n'ai pas non plus énormément d'heures.

    Je voudrai donc écrire un programme sympathique, qui soit éventuellement en lien avec la science, qui nécessite ~2000 lignes de code (si vous pensez que ça ne fait pas assez, dites le :p - pour ma part j'ai tendance à considérer que c'est beaucoup).

    J'ai quelques notions sur le C (listes chaînées, structures, union, type, etc), et d'algorithmique (arbres binaires, tri). Je compte utiliser au maximum la librairie standard lorsque c'est possible sans réinventer la roue.

    Si vous avez des idées intéressantes, vous pouvez me les donner, s'il vous plaît. Il est probable que je redonne le code sur internet (Licence GPL ou autre... J'aurai tendance personnellement à le mettre en DWTFYW ou BSD ...) Vous pouvez me suggérer une licence puisque je vous demande l'idée de départ :p .

    Merci beaucoup pour vos suggestions .

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de ram-0000
    Homme Profil pro
    Consultant en sécurité
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    11 517
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en sécurité
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 11 517
    Points : 50 367
    Points
    50 367
    Par défaut
    Dommage, le dernier défi C est terminé depuis dimanche dernier mais tu pourrais le faire pour le fun. Il s'agit de créer un programme qui cherche une solution au jeu du solitaire. voir ici.

    Et en plus, d'ici quelques jours, tu auras les solutions des différents participants, donc tu pourras confronter tes idées avec celles des autres.
    Raymond
    Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi

    Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
    e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.

    Ma page personnelle sur DVP
    .

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 17
    Points : 13
    Points
    13
    Par défaut
    Je viens de penser à un truc (enfin, c'est de la Chimie en fait mais bon, peut-être en fais-tu aussi?), qui peut être intéressant, du moins niveau programmation, c'est un prog qui calcule la masse molaire d'une molécule à partir d'une simple chaine de caractères formatée de façon spécifique, du genre:
    > NaCl
    > H20
    > Mg(HCO3)2
    > NH2-C=N-CH=N-C=C-N=CH-N-CH-COH-COH-COOH

    L'idée étant de faire qqchose de trés souple dans l'écriture d'entrée tout en restant tant qu'à faire proche des standards d'écriture en chimie, p.ex. considérer de façon neutre un espace, un +, un -, un =, qui ne seront que des artifices formelles sans importance pour le prog, en revanche gérer convenablement les parenthèses, etc.
    En soit c'est intéressant à programmer parce que tu lies interprétation avancée de chaines de caractères, utilisation d'une base de donnée externe (fichier comprenant le symbole de l'élément et sa masse molaire, et pourquoi pas d'autres infos: nom complet, etc.), rigueur dans l'interface notamment pour la gestion des nombreuses erreurs facilement générées ici par des "saisis invalides", etc.
    Tu peux même complexifier les chose en y incluant la gestion des isotopes via une notation spécifique (p.ex. *14C = carbone 14), complexifiant du même coup la base de donnée et sa gestion, et augmentant par là même l'intérêt du travail .

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 23h46
  2. [Débat]Qu'utilisez vous pour programmer rapidement un projet simple?
    Par Grimaud dans le forum Développement Web en Java
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 16h44
  3. Quel langage de programmation pour ce projet?
    Par yongblood dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2007, 01h41
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2006, 15h00
  5. Cherche Projet de jeu 2D ou 3D
    Par poussinphp dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2006, 18h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo