IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Schéma Discussion :

Plusieurs schémas identiques ?


Sujet :

Schéma

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 136
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut Plusieurs schémas identiques ?
    Salut à tous,

    Je ne suis pas un expert en DB mais depuis quelque temps de travaille beaucoup avec (MySQL en l'occurrence).

    Au début c'était simple, j'ai travaillé sur une DB contenant des données relatives à un seul projet. A présent la DB doit se décliner en plusieurs projet, chacun ayant plusieurs versions.

    Deux solutions me viennent à l'esprit:
    -> ajouter un champ Project_ID/version_ID à chaque table
    -> avoir plusieurs DB dont les schémas seraient identiques et dont le nom contient le nom du projet et le numero de version

    La seconde solution me paraît originale et je voulais savoir si elle est utilisée dans la pratique pour de grandes DB. Pensez vous que c'est une solution viable, en particulier s'il fallait utiliser des trigger pour effectuer des modifications qui impliquent des changements dans plusieurs DB ?

    Merci d'avance pour vos avis

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Est ce que les données sont centralisées sur un serveur ?

  3. #3
    Modérateur

    Avatar de CinePhil