IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Programmeur recherché - Compilation de score et comparatif avec des amis


Sujet :

Projets

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut Programmeur recherché - Compilation de score et comparatif avec des amis
    Bonjour à tous,
    je crois que bon nombre des forumers connaissent un peu mes jeux, qu'ils les aiment ou pas. Je fais quand même le lien Jeux flash du Coco-Game.

    J'ai tester un peu les jeux de Prizee et leurs système de prix à gagner. J'ai deux idées, mais j'aurais besoin de l'aide d'un programmeur en xml et php j'imagine, peut-être probablement une base de donnée aussi. Mais ces deux idées pourraient je crois créer un certain engouement. Je ne suis pas certain que c'est la qualité de mes jeux qui fait défaut, mais je dois sortir une formule qui crée une chimie entre les joueurs.

    1) Aujourd'hui, tout site de jeux qui se respectent à une base de donné qui servira a afficher aux internautes les gens ayant obtenue les meilleurs scores. Ce pourrait être la formule pour mon Fairy and Diamonds et pour mon Tetris (je dis 'mon' mais c'est née du code source d'un programmeur génial, qui va me retravailler sous peu un code sans bogue... je crois dés lors que ce serait un des plus beaux tetris en ligne.)

    Mais cela peut être un travail COLOSSAL.
    Alors, j'ai une autre idée, peut-être moins coûteuse en temps, je ne sais!

    2) Une invitation a l'internaute de partager ses scores avec ses amis. Que doit-il faire? Inscrire le email d'amis dans un formulaire extra-simple. Tout les scores seront envoyés à ses amis par email avec une invitation à battre ce score.

    Pour ce faire, doit-on changer les swf, ou ne peut-on pas seulement faire un script qui lit dans le swf ce score? Google lit bien dans les swf de toute manière? Anyway, peu importe la méthode, y aurait-il un programmeur prêt à m'aider?

    Dans le moment, je mets cartes sur table. J'ai un peu plus de 70 cents US par tranches de 100 visites. J'ai tout prêt de 4000 visites par mois. Faites le calcule, vous verrez que c'est peu, mais tout est question de trafic, de là une formule qui en suscite! Je crois cela tout à fait possible (augmenter ce trafic avec des comparatifs de score)

    Maintenant, une troisième que je n'avais pas prévu d'écrire:

    3) Prizee offre des prix! Je voudrais faire de même avec le Coco-Game. Le jeu est très difficile. De là l'intérêt! On demande un certain montant d'argent pour jouer chaque niveau. Si le joueur complète le jeu, il gagne un prix. Ce prix serait intéressant si plusieurs jouent mais que peu gagnent. Encore là, une invitation du genre partager vos réussites avec un ami: Chaque fois que le joueur complète un niveau, un email est envoyé a un ami, qui aura la chance a son tour de répété l'exploit.

    Un niveau du Coco-Game peut prendre facilement 30 minutes a complété la première fois. Plusieurs curieux essayaient tout les niveau quand je les avais mit tous disponible. Il n'y a que la difficulté du jeu qui rebute je crois les gens a continuer. De là l'importance de créer un 'défi', avec un prix! Mais avec un système de prix et de comparatif de réussite, on peut peut-être créer un effet boule de neige. De plus que parvenir au dernier niveau du Coco-Game n'est vraiment pas facile!

    Je mettrai alors une pub (flash sur un level au-dessus de la page qui se promène dans l'espace) comme par exemple : Gagnez X $ en jouant au Coco-Game. Venez jouer!

    Maintenant... Probablement que avec Insect Racer il sera possible de faire de même. On verra! Et je l'ai déjèa dit, je le répète: Insect Racer ne sera pas un jeu Flash 3D quelconque. Le programmeur qui me fera le gamepay est un programmeur diplômé en programmation physique et a plus de 10 ans d'expériences. Pour avoir vu ses réalisations, je peux vous dire que Insect Racer a toutes les chances d'avoir un gameplay exemplaire! Le gameplay donne beaucoup a un jeu!

    Si quelqu'un est intéressé à travailler avec moi la-dessus, contactez-moi! Je serai partit 2 semaines. Cela laisse du temps à des intéressé de me répondre.

    Merci encore de votre attention!

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    Pour faire suite, j'ai réfléchi a quelque chose de convivial et de simple, si c réalisable (c'est vous qui pouvez me dire). J'avais penser de mettre une div flottante sur le level 2, avec un swf: un menu qui est partiellement ouvert au chargement de la page, ensuite se referme. On peut le déployer complètement en appuyant sur le +, mais les gens sauront déjà de quoi il s'agit. Un menu qui aura des choix pour s'inscrire (si on peut), et où leurs scores seraient compilés dans leurs compte, ou a tout le moins, quelque chose de plus simple p-ê... tout simplement envoyer le score afficher a l'écran a un ami.

    Si on pouvait faire que ce swf scrute le swf de jeu pour arriver a lire le score qui s'affiche, ce serait une commande manuel, a la demande du joueur, et non continuel (en boucle). Le joueur pourrait ainsi décider du score qu'il achemine a son ami. Dans le email reçut par ce dernier, il y aurait une invitation a battre ce battre.

    Maintenant, si je pouvais ne pas retouche mes swf de jeux, j'en serais heureux (j'ai des raisons). Si le nouveau swf flottant ne peux pas lire dans le swf jeu, alors pourquoi pas lui commander une capture d'écran? Mais il faudrait davantage une capture de 'navigateur' (ne pas violer la vie intime de l'internaute). Ainsi, une capture d'écran reçu par le biais de {score}@{coco-game.com} par ex serait un sceau de véracité qui confirme que oui, notre ami a bel bien réalisé ce qu'il prétend! Ce serait simple mais cela fonctionnerait. En plus qu'une capture d'image rendrait le email reçu plus vivant et coloré.

    Écoutez... j'espère vivement que c'est pas un trop gros cassage de tête et que quelqu'un croira sincèrement que mon site puisse doubler, tripler c visites... et donc les revenus. En maximisant les jeux déjà fait, il est plus motivant d'en faire de nouveau.

    Cela pourrait s'appliquer pour le Tetris et le Fairy and Diamonds.

    J'ai d'autres idées a propos de cette petite interface d'invitation, mais on pourrait déjà commencer par ça.

    J'espère qu'un courageux pourra m'aider!

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 429
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai pris l'initiative de mettre un concour.

    J'ai 100$ CAD à donner.

    Si ça marche je continue sinon j'arrête.

    LE CONCOUR

Discussions similaires

  1. Recherche de la doc. pour travailler avec des BDD
    Par rambc dans le forum Général Python
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 20h28
  2. [Maven] Compilation avec des librairies
    Par pamic dans le forum Maven
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2006, 12h29
  3. Compilation avec des fonctions virtuel pure
    Par vanitom dans le forum C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/12/2005, 15h37
  4. Recherche avec des accents!?
    Par mona dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/06/2005, 21h36
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 16h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo