IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

LabVIEW Discussion :

Chemin d'accès images


Sujet :

LabVIEW

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Chemin d'accès images
    Bonjour à tous,
    je vous expose mon problème:
    j'ai une photo qui arrive toute les minutes dans le répertoire D:\camera
    ces photos ont ce nom : image_2008_0311_084906_01.jpg
    c'est donc une image du 3 novembre 2008 prise à 8H49min06seconde
    la photo qui suit à ce nom : image_2009_0311_085006_01.jpg (on voie bien que l'image à été prise 1 minute après) etc...
    je voudrais afficher avec labview la dernière image prise (par défaut) avec possibilité (avec un bouton précédent ou suivant) de voir la photo précédente ou suivante... Est-ce que c'est possible? comment faire?

    merci d'avance pour vos réponses

  2. #2
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 190
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Salut,
    ton problème se résume à un traitement de chaine de caractère.

    Mais tout d'abord, dans la palette de fonction->fichier->avancé->ListDirectory.vi t'aidera à récupérer tous les noms des fichiers jpeg dans un tableau.

    Ensuite je vois 3 méthodes:

    - Soit tu choisis la méthode lourde qui consiste à extirper de chaque nom l'année, le mois, etc, avec les vi de la palette "string". Avec en plus un algo qui détermine qui est le plus récent.

    - Soit tu compares directement les chaines de caractère avec les opérateur > ou <. Je te suggère cette 2ème méthode si tu n'a pas besoin de connaître dates et heures. Cependant, je vois que le mois est placé avant le jour, il faudrait les intervertir dans la chaine de caractères avant la comparaison.

    - Une solution ENCORE plus simple mais il faut être sûr de comment ça marche: si les photos qui s'enregistrent dans le répertoire se rangent dans le même ordre que celui dans lequel elles arrivent (et en gardant un tri par date dans le répertoire windows), je pense qu'avec le vi ListDirectory décrit au 1er point, tu récupères tout dans l'ordre... A vérifier mais au moins, il n'y a rien de plus à faire!

    Quoi qu'il en soit, une fois le tableau des noms de fichiers obtenu, il te faut déposer une variable image sur la face avant (Graphes->Contrôles->image) et y afficher les jpeg (graphiques et sons->formats graphiques->lire fichier jpeg) en commençant par la fin du tableau de noms (dernière image).

    Il restera à poser les 2 boutons et à l'aide d'une structure événements, de gérer les clics de souris pour choisir le fichier précédent ou suivant dans le tableau de noms.

    Ca a l'air fastidieux mais en 3 clics de souris utiles (plus tous les ratés), ça devrait marcher. C'était juste la démarche globale, si tu veux plus de détails, je t'en donnerai point par point.

    A+
    L'ami des tout petits

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    salut Gabi, merci beaucoup pour ta réponse
    j'ai réussi à afficher la dernière image créer dans le répertoire D:\camera.
    Je te fais part de mon VI par contre c'est en version 8.6 j'espère que sa te pose pas de problème...
    Merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Salut à tous,
    j'ai maintenant réussi à décrémenter mes indices de tableau (parce sur mon prog précèdent je lisais le dossier D:\camera et j'affichais dans un tableau tous les fichiers afin d'aller piocher celui que je voulais lire (le dernier)). Donc je commence par lire le dernier fichiers (donc afficher la dernière photo), j'appuie sur le bouton et sa affiche la photo précédente...mon seul problème c'est quand j'arrive à l'indice 0 du tableau...je ne peux évidemment pas aller chercher l'indice -1 qui n'existe pas.... C'est pour cela qu'arrivé à l'indice 0 je voudrais grisé mon bouton afin de ne plus pouvoir cliquer.... Comment on fait sa????

    Par contre j'ai créer ma fonction pour incrémenter mais je suis sur qu'il y a bien plus simple afin en tout cas ça fonctionne....
    Merci d'avance de votre aide je vous joint mon Vi
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. #5
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 190
    Points : 305
    Points
    305
    Par défaut
    Hello,
    t'as fait le principal du boulot tout seul, c'est bien. Pour griser un bouton, dans le diagramme, clic droit sur la variable et Créer->noeud de propriété et choisis le "Disable". Ensuite tu peux lui affecter 0 (fonctionnement normal) ou 2 (désactivé et grisé). Faut juste le mettre au bon endroit dans le code.

    Si tu veux de mes conseils sur ton code, envoie moi le tout en image, je n'ai que LV7.1 chez moi...

    A+
    L'ami des tout petits

Discussions similaires

  1. [Eclipse 3.0][Débutant]Chemin d'accès images
    Par lejimi dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 19h04
  2. pb chemin d'accès image
    Par Namson dans le forum VB.NET
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/06/2007, 15h52
  3. [MySQL] Comment utiliser le chemin d'accès d'une image ?
    Par mealtone dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/08/2006, 11h29
  4. filecopy acces image pb chemin acces
    Par Alex35 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/05/2006, 14h30
  5. [Deb]Importation de lib image et chemin d'acces
    Par Marc_3 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2006, 19h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo