IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Certifications Discussion :

Préparation de l'examen 70-536


Sujet :

Certifications

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Préparation de l'examen 70-536
    Bonjour,

    Je suis en train de me préparer pour l'examen 70-536, en vu de passer une certification MCTS .NET.

    J'ai passé l'année dernière une formation officielle de Microsoft sur le Framework 2.0 : http://www.microsoft.com/learning/fr...163AFinal.mspx

    Cette formation et son support de cours sont-ils suffisants pour préparer l'examen ou faut-il en plus le préparer avec le livre correspondant (Training Kit 70-536 de Microsoft Press) ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Normalement une formation avec 3/4 mois d'expèrience te permet de passer la certification.
    Dans le doute -> reli les cours de développer.
    Dernière modification par Domi2 ; 08/03/2011 à 13h42.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Merci.

    J'avais fait un test avec Visual CertExam et malgré la formation et le fait que j'utilise .NET depuis plusieurs années (mais pas à temps plein), j'ai séché sur pas mal de questions.

    Du coup, vu comment j'ai ramé sur ce test, je me demandais si le support fait bien le tour du sujet et s'il me faut travailler sur un cours plus complet.

    Maintenant, le test blanc en question n'est peut-être pas significatif.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Les cours et les livres ne couvrent jamais tout.
    C'est l'expérience qui prime le plus.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Finalement, j'ai passé l'examen avec succès le mois dernier : je recommande le Training Kit 70-536 de Microsoft pour sa préparation.

    Normalement, toutes les questions posées concernerons des thèmes abordés dans le livre (sur la version anglaise en tout cas).

    Clairement, se contenter de le lire sera insuffisant, il faudra aussi mettre en pratique et surtout approfondir les techniques abordées.

    Dans mon cas, j'ai passé l'examen un peu tôt et j'aurai préféré réviser un mois de plus. J'ai ramé sur pas mal de questions.

    Ils m'ont conseillé au centre d'examen de passer des tests blancs (type TestKing) pour vérifier les points faibles. Et apparemment, il vaut mieux passer l'examen en anglais, la version française aurai des problèmes de traduction.

    Je n'ai pas un très bon niveau d'anglais et ça ne m'a pas vraiment posé de problème ni dans le livre, ni sur l'examen.

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 176
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par PlayerOne Voir le message
    Finalement, j'ai passé l'examen avec succès le mois dernier :

    .
    félicitation

    moi aussi je compte passer la certification 70-505 j'utilise visual studio 2008 depuis 3 mois, j'ai le support
    Microsoft.Press.MCTS.Self.Paced.Training.Kit.Exam.70-505.Feb.2009.pdf
    est ce que la lecture de ce support suffit pour passer cette certification ?
    est ce que vous pouvez estimer le temps nécessaire de préparation pour réussir cet examen ?

    en fait pour avoir le MCTS combien il faut réussir d'examen?

    merci

  7. #7
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 20
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sfaxiano Voir le message
    félicitation

    moi aussi je compte passer la certification 70-505 j'utilise visual studio 2008 depuis 3 mois, j'ai le support

    est ce que la lecture de ce support suffit pour passer cette certification ?
    est ce que vous pouvez estimer le temps nécessaire de préparation pour réussir cet examen ?

    en fait pour avoir le MCTS combien il faut réussir d'examen?

    merci
    Bonjour,

    Je n'ai pas préparé cet examen, par contre j'ai préparé l'ancienne version, et apparement la partie WinForm n'a pas trop changé entre le Framework 2.0 et 3.5 (au niveau interface, la nouveauté est plutôt du coté de WPF).

    Normalement, les manuels Training Kit sont censés être complet pour préparer l'examen (en tout cas en version anglaise, la traduction française oubliant parfois des chapitres). Cela m'a été confirmé par une collègue qui prépare une certification SQL Server.

    Pour la durée, tout dépend du niveau déjà acquis et du temps que l'on peut y consacrer. Je dirai a vue de nez entre un et trois mois (faut lire tout le manuel). On m'a conseillé de vérifier avec un test type Test King si l'on est prêt : si on passe correctement les tests blancs, c'est que ça doit être bon pour l'examen final...

    Maintenant, l'idéal serai d'avoir un conseil de quelqu'un ayant passé cet examen, il pourrai confirmer sa difficulté.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Août 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 37
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Août 2008
    Messages : 176
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Citation Envoyé par PlayerOne Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai pas préparé cet examen, par contre j'ai préparé l'ancienne version, et apparement la partie WinForm n'a pas trop changé entre le Framework 2.0 et 3.5 (au niveau interface, la nouveauté est plutôt du coté de WPF).

    Normalement, les manuels Training Kit sont censés être complet pour préparer l'examen (en tout cas en version anglaise, la traduction française oubliant parfois des chapitres). Cela m'a été confirmé par une collègue qui prépare une certification SQL Server.

    Pour la durée, tout dépend du niveau déjà acquis et du temps que l'on peut y consacrer. Je dirai a vue de nez entre un et trois mois (faut lire tout le manuel). On m'a conseillé de vérifier avec un test type Test King si l'on est prêt : si on passe correctement les tests blancs, c'est que ça doit être bon pour l'examen final...

    Maintenant, l'idéal serai d'avoir un conseil de quelqu'un ayant passé cet examen, il pourrai confirmer sa difficulté.


    Merci pour l'Info

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2013, 17h29
  2. Préparation Examen CORBA
    Par RmnX64 dans le forum CORBA
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 18h25
  3. Passer l'examen 70-536
    Par soso78 dans le forum Certifications
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/04/2009, 01h25
  4. Examen .Net 2.0 070 536
    Par thieu86 dans le forum Framework .NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2008, 18h36
  5. Choix d'un SGBDR pour la préparation d'un cours
    Par jcontami dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2004, 17h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo