IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Moteurs 3D Discussion :

OGRE3D select renderer


Sujet :

Moteurs 3D

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 63
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut OGRE3D select renderer
    Voila je tente mon premier code Ogre 3D :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    #include "appli.hpp"
    #include "Ogre.h"
     
    using namespace std;
     
    int main (int argc, char **argv) {
     
      try {
        // Lancement de l'application
        Appli app;
        app.start();
      }
     
      // Gestion des erreurs
      catch (Ogre::Exception &e) {
        cerr << "An exception has occured: " << e.getFullDescription();
      }
     
      // Fin de l'application
      return 0;
    }
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    #ifndef APPLI_HPP
    #define APPLI_HPP
     
    #include "Ogre.h"
     
    using namespace Ogre;
     
    class Appli {
     
    public:
      Appli ();
      ~Appli ();
     
      void start ();
      void run ();
      void exit ();
     
    protected:
      void createScene ();
     
    private:
      Root* _Root ;
      SceneManager* _SceneManager ;
      RenderWindow* _RenderWindow;
      Viewport* _Viewport ;
      Camera* _Camera ;
    };
     
    #endif /* APPLI_HPP */
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    #include "appli.hpp"
     
    /*
      Gestion mémoire :
      -----------------
    */
     
    Appli::Appli () {
    }
     
    Appli::~Appli () {
    }
     
    /*
      Run et start : 
      --------------
    */
     
    void Appli::start () {
      _Root = new Root() ;
      if(!_Root->restoreConfig())
        if(!_Root->showConfigDialog()) {}
     
      _RenderWindow = _Root->initialise(true,"Ma premiere application Ogre");
      _SceneManager = _Root->createSceneManager(ST_GENERIC, "MonGestionnaireDeScene");
      _Camera = _SceneManager->createCamera("MaCamera");
      _Viewport = _RenderWindow->addViewport(_Camera);
    }
     
    void Appli::run() {
      _Root->startRendering();
      while(1 == 1)
        _Root->renderOneFrame() ;
    }
     
    void Appli::createScene () {
    }
     
    void Appli::exit() {
      delete _Root;
    }
    Cela compile bien mais au moment ou j'exécute le prog cela m'ouvre une fenetre Ogre (apperement normal) m'affiche
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    plugins.cfg not found, automatic plugin loading disabled.
    *-*-* OGRE Initialising
    *-*-* Version 1.6.1 (Shoggoth)
    et me demande de choisir un renderer. Malheureusement quand je clique sur laliste déroulante ca coupe tout et cela m'affiche :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Error: Shell widget menu has zero width and/or height
    Si quelqu'un à la solution merci d'avance car ce que je trouve sur d'autre site cela ne me permet pas de résoudre moi problème je commence à être désespérer.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre expert

    Avatar de IrmatDen
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 727
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 727
    Points : 3 266
    Points
    3 266
    Par défaut
    Salut,

    Le sujet a déjà été abordé un certain nombres de fois sur le forum. Le fichier plugins recense les extensions à Ogre à utiliser. Or s'il n'est pas fourni (c'est possible), c'est à toi de dire à Ogre quel renderer utilisé etc...
    Le plus facile pour commencer est bien sûr d'utiliser un fichier plugins.cfg, tel que tu le trouveras dans les exemples fournis avec Ogre.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 63
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    ok merci je regarde ca.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Special selective rendering of the notes of TUMBLR posts?
    Par alexandreandco dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/08/2014, 21h54
  2. Renderer Jcombobox (Problème de selection)
    Par Seuub dans le forum Interfaces Graphiques en Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2013, 00h25
  3. [JTable]Renderer et comportement selected/unselected
    Par chabz dans le forum Composants
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2011, 14h08
  4. [JComboBox] l'Objet selected s'affiche dans le Renderer
    Par grabriel dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2007, 14h08
  5. faire un selection dans une image aves les APIs
    Par merahyazid dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/04/2002, 10h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo