|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 320 ![]() |
C'est l'histoire d'un prof qui décide, pendant une semaine thématique, de se lancer dans une expérience qui va mal tourner.
Tiré d'une histoire réelle (en Californie, 1962), le prof va tenter de créer une dictature avec le groupe d'élèves. Ce film est une mise en garde contre toutes les formes de "-isme" et la possibilité de revenir au premier plan de l'actualité. "Plus jamais ca", "Plus jamais de fachisme" ect... Ce film nous démontre qu'en seulement 5 jours, un groupe est capable de recréer ce qu'il s'est passé dans le vingtième siècle, je vous le conseille, ca fait froid dans le dos. Avec une multitudes de jeunes acteurs talentueux (allemands) et dirigé par un professeur (très) convainquant, la fin nous ramène à notre propre vécu, réfléxion. Une note ? 16/20, car les plus pointilleux pourront remarquer quelques longueurs; |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 146 ![]() |
J'ai bien aimé le film, perso je n'avais pas lu le livre.
La fin pousse à la reflexion. L'acteur qui joue le prof colle très bien a son personnage. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 320 ![]() |
je peux que plussoiyer
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 516 ![]() |
Je vois le sujet avec du retard
Le film est franchement extra. J'ai beaucoup aimé la montée d'engagement des élèves en parallèle à la diminution de clairvoyance chez le prof. Un des moments les plus trash était pour moi la scène où le gars un peu jeté Recommandé!
Le tact dans l'audace c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin. Cocteau L'abjection la plus totale, ce n'est pas de trahir, c'est de ne jamais donner un commencement de réalité à ses rêves les plus fous. M. Moreau Les indispensables : Les règles, , FAQ et tutos avant de poster, et ! Traduction de Linux Device Drivers 3 : venez participer membre de l'April - Promouvoir et défendre les logiciels libres |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Faut vraiment que je le vois ! J'avais complètement raté le sujet aussi. Je vais voir si je le trouve en magasin pour le regarder ce soir.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Très bon film en effet qui amène matière à réflexion sur la manipulation, l'effet de groupe, le but de chacun à l'intérieur de ce groupe, les droits et les responsabilités.
Je reste un peu sur ma fin justement quand aux poursuites sur le prof qui a mon avis s'est fait piéger par ses propres idées, qu'il a réussi à démontrer en provoquant une issue terrible. Son premier thème de réflexion(crainte?) qu'il fait partager à ses élèves : est-ce que le retour d'une dictature est possible de nos jours dans notre pays ?
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com