|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 103 ![]() |
Bonjour,
J'ai 3 partitions avec - Vista - XP - Dos Je cherche un boot loader, ou boot manager ou autre programme qui me permette depuis un des ces 3 OS, par commande scriptable, de basculer sur un des 3 autres OS. Quelqu'un connait-il un tel produit ? Merci d'avance. Sybaris
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Tu voudrais basculer d'un OS à un autre en runtime ?
![]() Euhh... sa je crois pas que tu puisses faire un tel truc Tu peut avoir 3 partitions qui sont bootables choisir l'ordre d'affichage au démarrage et même celle par défaut mais tu ne peut en lancer qu'un seul à la fois ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Tout d'abord merci pour la réponse. Hélas, je me suis mal exprimé. J'ai ces 3 OS installés sur 3 partitions différentes. Je voudrais pouvoir changer de boot, et qu'au prochain redémarrage de l'ordinateur, le changement d'OS soit actif. Mais le changement de boot, je voudrais qu'il soit possible de le faire par programme ou script dans chacun des 3 OS... Idéalement, j'aurais un bootloader qui me proposerais de choisir au démarrage un menu pour choisir l'OS. Au bout d'un temps défini, un OS par défaut serait choisit. Le programme (ou script) que je chercherais permettrait de changer l'OS par défaut... Merci d'avance pour vos réponses. Sybaris
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
sur windows xp :
Propritété sur le poste de travail=> onglet avancé => Paramètres "Démarrage et récupération" La tu peut choisir l'OS par défaut, d'afficher la liste des OS dispo avec un temps. (Le premier de la liste sera ton défaut, je crois) En espérant t'avoir aidé |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 338 ![]() |
Quel bootloader utilises-tu en ce moment ?
Celui de Vista qui te propose "Vista ou ancien", si tu choisis ancien, tu vois XP et DOS. C'est cela ? Le bootloader de XP est géré par le fichier boot.ini à la racine de la partition contenant XP. Le bootloader de Vista est géré en ligne de commande avec l'outil bcdedit. Pour de l'aide : (Voir en particulier l'option /default) |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Actuellement, j'utilise celui de XP.
Cependant, celui de XP me permet uniquement d'avoir dos et XP. J'ai pas trouvé de moyen pour que le bootloader de XP me permette propose de booter sur Vista. Est ce possible ? Si c'est le cas, cela me solutionnerai le problème... Pour basculer actuellement, je boote sur le dvd de vista, et je fais un bootrec /fixboot. Mais c'est du temporaire, le temps que je trouve le bon bootloader... Sybaris
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 16 ![]() |
slt
pour gerer les OS au demarage il y a : vistabootpro ou Easybcd |
|
|