|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais savoir quels sont, selon vous, les meilleurs livres sur le développement Flash / Flex / ActionScript ? Nous en avons déjà lu un certain nombre (mais pas tous http://flash.developpez.com/livres/ Peut-être avez-vous votre propre avis sur ces livres-là, ou peut-être en connaissez-vous d'autres ? ![]() Ps : Pour des livres concernant des versions antérieures, vous pouvez consulter cette discussion.
Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP Vous voulez partager des ressources concernant les technologies ci-dessus : contactez-moi
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
moi je conseille EAS3 de Colin Moock
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() |
J'ai acquis "Le meilleur d'actionScript 2", il est vraiment bien fait, il m'a aidé à en savoir plus sur la programmation orientée objet dans flash.
Je conseille de commencer par la parce qu'actionScript 3 pointe son nez et que passer de la programmation orientée objet avec actionScript 2 à l'actionScript 3 se fait plus facilement d'après ce que j'ai entendu, non? Witch |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
J'ai lu tout le topic afin de trouver le livre qui me conviendrait mais mon choix est très partagé et certains proposés ne correspondait pas à ce que je cherchais. Je souhaite débuter dans l'action script avec un livre facile à comprendre, avec des mots simples, des exemples, bien organisé... bref, le meilleur livre pour apprendre l'action script. D'après vous lequel serait le mieux ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut à tous,
Je suis développeur J2EE à la base mais je souhaite m'initier à flash pour faire un site perso bien sympa ! Je me suis commandé un petit bouquin sur AS3 ("ActionScript 3 Programmation structurelle et orientée objet de David Tardiveau" ) est ce vraiment judicieux ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 695 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 37 ![]() |
Je démarre l'AS3 depuis Décembre, en même temps que la programmation Objet (je viens du réseau-micro et très anciennement de la programmation Cobol Mantis basic) avec 2 bouquins celui-ci (trés bien beaucoup d'exemples) :
Citation:
![]() qui contient la construction pas à pas d'un mini-site, ce qui est appréciable... ça plus le fameux livre/lien: Pratique d'ActionScript 3 de Thibault Imbert si avec ça j'arrive pas à pondre un bout de truc.... |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 37 ![]() |
Poursuivant ma quête sinon du graal du moins du livre qui me fera basculer dans la maitrise de l'outil je tiens à évoquer les 2 ouvrages ci-dessous.
J'ai commencé par celui concernant les images le son la vidéo et je viens de terminer le premier tiers sur les images, avec un montage pas à pas d'une galerie photo améliorée il y a plusieurs jours. Génial. Je viens de terminer le premier quart de celui concernant les jeux avec la constitution pas à pas d'un "jeu de briques". Génial Bis. Si par 2 fois j'ai utilisé l'expression pas à pas c'est pour souligner l'aspect pédagogique des méthodes utilisées.... A conseiller les 2. Peut-être pas pour une initiation mais dans la foulée.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : août 2002 Messages : 4 395 ![]() |
Arnaud Lemercier vient de nous publier une critique de ce dernier disponible à cette adresse : http://flash.developpez.com/livres/?...L9782746043312
Ps: J'en ai profité pour ajouter des liens vers les différents livres cités pour qu'ils soient plus facilement retrouvables
Avant toutes questions, consultez nos différentes ressources disponibles gratuitement : XML, Développement Web, Flash/Flex, (X)HTML, CSS, JavaScript, AJAX, ASP Vous voulez partager des ressources concernant les technologies ci-dessus : contactez-moi
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : novembre 2004 Messages : 740 ![]() |
Citation:
J'ai parcouru quelques chapitres et j'étais complètement perdu. Je travaille sur un projet avec des amis mais personne ne sait faire des animations, alors je me suis porté garant pour apprendre l'AS3. Je cherche un bouquin pour débutant, clair, precis facile à lire et avec des exemples. Comment débuter? apprendre AS3 ou apprendre à utiliser un logiciel maison (outil de developpement) directement? Merci de m'aider.
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 410 ![]() |
Bonjour à tous, (même livre que Krusti "cover noir et jaune")
pour ma part je me suis acheter le bouquin d'Anne Tasso apprendre à programmer en actionscript 3 des édition Eyrolles pour un un prix de 29€90. J'ai choisi ce livre car il part vraiment de la base pour évoluer progressivement d'étapes en étapes avec des TPs pou valider ses acquis. je n'avais jamais programmer aucune des versions précédentes de l'AS et je m'en suis sorti sans trop de complications bien que le livre n'apporte pas une maitrise complète du langage. Pour moi le gros plus, c'est la possibilité de contacter l'auteur du livre et de lui envoyer les TPs soit pour une correction ou pour vous aider quand des difficultés se font ressentir. Pour lui avoir envoyé deux trois fois des fichiers je peux vous dire qu'elle répond et en plus rapidement, le jour même ou le lendemain et c'est beaucoup plus pratique qu'un forum. Sur le site des édition Eyrolles ont peu également télécharger tous les fichiers sources des travaux pratiques et exemple du livre pour une meilleur comprehension. Pour faire ses premiers pas dans l'AS3 et être vraiment bien encadré je vous conseil fortement ce livre. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 455 ![]() |
Bonjour,
QQ1 peut il faire un point sur les derniers livres sorties ? J'ai notamment cherché des bouquins en francais sur les frameworks CairnGorm et PureMVC apparemment rien n'est sortis... J'aurai aimé avoir des avis sur ce bouquin : http://www.amazon.fr/FLEX-Conception-d%C3%A9veloppement-dapplications-professionnelles/dp/2746049252/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1257868028&sr=8-4 vaut il la peine d'être acheté si on pratique FLEX depuis quelque temps dejà ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com