Bonjour,
malgrés je suis debutant en embarqué j'ai effectué mes premier pas dans le projet debian embarqué (emdebian) :
1) installation des paquets necessaire :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
apt-get install emdebian-tools emdebian-rootfs
2) configuration :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
dpkg-reconfigure , ....
3) creation de rootfs de base :
4)puis lorsque j'ai lancé la commande :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
emsetup --verbose --simulate
elle retourne beaucoup d'erreur que je n'ai pas compris leur cause :

Checking apt cache data is up to date ...
Checking testing on arm using apt sources
Dry run only.
Impossible de verrouiller /root/.apt-cross/testing/lists/security.debian.org_dists_tes*ting_main_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Cannot find a native gcc for arm.
Trying to locate latest version of gcc for i386.
Impossible de verrouiller /root/.apt-cross/testing/lists/security.debian.org_dists_tes*ting_main_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Impossible de verrouiller /root/.apt-cross/testing/lists/security.debian.org_dists_tes*ting_main_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
Impossible de verrouiller /root/.apt-cross/testing/lists/security.debian.org_dists_tes*ting_main_source_Sources - open (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
An emdebian toolchain is available to build 'arm' on 'i386'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
sudo apt-get install binutils-arm-linux-gnu gcc-4.3-arm-linux-gnu-base gcc-4.3-arm-linux-gnu cpp-4.3-arm-linux-gnu g++-4.3-arm-linux-gnu libc6-arm-cross libc6-dev-arm-cross libstdc++6-arm-cross libstdc++6-4.3-dev-arm-cross libstdc++6-4.3-pic-arm-cross libgcc1-arm-cross linux-libc-dev-arm-cross
pourrez vous svp me donnez un coup de main