IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bullet Discussion :

[Bullet/VC++] erreur de lien


Sujet :

Bullet

  1. #1
    Membre habitué Avatar de landryx
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 145
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut [Bullet/VC++] erreur de lien
    Bonjour

    Je suis un peu embêté car en vue de la réalisation d'un projet, je dois utiliser le moteur physique Bullet que je ne connais pas (et que je suis entrain d'apprendre), mais je n'arrive pas à avancer. Voici mon problème:

    J'ai effectué le tutoriel Hellowrod disponible en ligne sur le site de Bullet physics, et maintenant en me basant sur les démos fournies par bullet, j'essaye d'avoir un rendu graphique de ce Helloword en question. Mais j'ai les erreurs suivantes:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    68
    69
    70
    71
    72
    73
    74
    75
    76
     
    1>------ Début de la génération*: Projet*: 
    appBasicDemo, Configuration*: Release Win32 ------
     
    1>Compilation en cours...
     
    1>cl*: Ligne de commande warning D9035*: 
    l'option 'Wp64' est désapprouvée et sera supprimée 
    dans une version ultérieure
     
    1>test.cpp
     
    1>Note: including lib: glut32.lib
     
    1>C:\Program Files\Microsoft Visual Studio 9.0\VC\include\xlocale(342) : 
    warning C4530: Gestionnaire d'exceptions C++ utilisé, mais les sémantiques
     de déroulement n'ont pas été activées. Spécifiez /EHsc
     
    1>Édition des liens en cours...
     
    1>LINK : warning LNK4098: conflit entre la bibliothèque par défaut 'LIBCMT'
     et les autres bibliothèques*; utilisez /NODEFAULTLIB:library
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void
     __thiscall DemoApplication::renderme(void)" 
    (?renderme@DemoApplication@@UAEXXZ)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::mouseMotionFunc(int,int)" 
    (?mouseMotionFunc@DemoApplication@@UAEXHH@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::mouseFunc(int,int,int,int)" 
    (?mouseFunc@DemoApplication@@UAEXHHHH@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::reshape(int,int)" 
    (?reshape@DemoApplication@@UAEXHH@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::specialKeyboardUp(int,int,int)" 
    (?specialKeyboardUp@DemoApplication@@UAEXHHH@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::specialKeyboard(int,int,int)" 
    (?specialKeyboard@DemoApplication@@UAEXHHH@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::keyboardCallback(unsigned char,int,int)" 
    (?keyboardCallback@DemoApplication@@UAEXEHH@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::clientResetScene(void)" 
    (?clientResetScene@DemoApplication@@UAEXXZ)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual void 
    __thiscall DemoApplication::updateCamera(void)" 
    (?updateCamera@DemoApplication@@UAEXXZ)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: virtual 
    __thiscall DemoApplication::~DemoApplication(void)" 
    (??1DemoApplication@@UAE@XZ)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall 
    DemoApplication::DemoApplication(void)" (??0DemoApplication@@QAE@XZ)
     
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "int __cdecl 
    glutmain(int,char * *,int,int,char const *,class DemoApplication *)" 
    (?glutmain@@YAHHPAPADHHPBDPAVDemoApplication@@@Z)
     
    1>main.obj : error LNK2001: symbole externe non résolu "public: __thiscall 
    GLDebugDrawer::GLDebugDrawer(void)" (??0GLDebugDrawer@@QAE@XZ)
     
     
    1>main.exe : fatal error LNK1120: 13 externes non résolus
    J'imagine que cette erreur est due à une librairie manquante mais je n'arrive pas à savoir la quelle. J'ai regardé sur le forum et je me suis rendu compte que c'est un problème assez récurent; mais aucun de ceux que j'ai vu ne correspondait au mien, d'où mon post.

    Je travaille sous windows XP, avec Visual C++ 2008 Express.

    Dans mes fichiers include j'ai ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    C:\...\bullet-2.73\Extras
    C:\...\bullet-2.73\Demos\OpenGL
    C:\...\bullet-2.73\Glut
    C:\bullet-2.73-sp1\bullet-2.73\src
    et dans mes fichiers lib j'ai ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    C:\...\bullet-2.73\out\debug8\build\libbulletsoftbody
    C:\...\bullet-2.73\Glut
    C:\...\bullet-2.73\out\debug8\build\libbulletmath
    C:\...\bullet-2.73\out\debug8\build\libbulletdynamics
    C:\...\bullet-2.73\out\debug8\build\libbulletcollision
    C:\...\bullet-2.73\out\debug8\libs
    C:\...\bullet-2.73\lib
    Et tout ceci sans oublier le fichier glut32.lib dans les dépendances supplémentaires.

    Merci d'avance pour votre aide ^^
    trois points de suspension

  2. #2
    Membre confirmé
    Avatar de gusgus
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    500
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 500
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Salut.

    Il me semble qu'il faut ajouter dans ton projet les .cpp qui se trouvent ici:
    C:\...\bullet-2.73\Demos\OpenGL

  3. #3
    Membre habitué Avatar de landryx
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    145
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 145
    Points : 129
    Points
    129
    Par défaut
    Merci ^^,
    mais en fait j'ai réussi à trouver la solution, il fallait rajouter libbulletopenglsupport dans les dépendances du projet.

    Voila voila
    trois points de suspension

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Erreur de lien : redéfinition d'opérateurs
    Par poukill dans le forum C++
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2007, 15h44
  2. erreur de lien
    Par Fredo02 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2007, 20h43
  3. Erreur de lien sur templates
    Par Herode dans le forum C++
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/04/2006, 09h32
  4. Erreur de lien un peu trop long...
    Par babemagus dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/06/2005, 10h30
  5. Erreurs de liens Visual C++ .Net
    Par adage2000 dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2005, 16h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo