Bonjour,
J'aimerais savoir comment fait-on un jeu en réseau. Je pensais bien connaître pour moi-même jouer pas mal sur internet mais en fait pas du tout
Bref je voudrais intégrer une partie multi en réseau pour un petit jeu en C++. Le jeu en est encore au stade de modélisation (je commence avec UML) et je ne sais pas du tout comment gérer la latence ni quelle lib utiliser.
Je n'utiliserai pas de serveur dédié mais seulement un système application serveur et cliente en rentrant les IP.
De plus quelles informations transmettre (je pense que déjà seule l'application serveur fera fonctionner le moteur physique).
Pour prendre un exemple : supposons que le client fait une action, est-ce que le programme côté client doit immédiatement l'exécuter ou attendre que l'hôte le prenne aussi en compte? Est-ce qu'il faut indiquer la date de chaque action? Comment s'assurer que les 2 joueurs aient la même chose sous les yeux? (j'ai déjà vu des jeux ou avec un ami on était pas au même endroit du jeu et nos scores étaient complètement différents)
Merci si vous pouvez m'aider.
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