IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Vista Discussion :

Windows Vista SP2 version finale en téléchargement [News]


Sujet :

Windows Vista

  1. #1
    Community Manager

    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    4 207
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 4 207
    Points : 13 060
    Points
    13 060
    Par défaut Windows Vista SP2 version finale en téléchargement
    NOUVEAU 26 Mai
    Windows Vista SP2 version finale en téléchargement
    Le Service Pack 2 de Vista et Windows 2008 Server sortira dans les prochaines semaines depuis Windows Update pour tous les utilisateurs. Cependant il est en réalité déjà disponible via un "package" sur le site de Microsoft.

    Téléchargez : Le Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008 est dès à présent disponible depuis le centre de téléchargement de Microsoft, en version 32 bits (348 Mo) et 64 bits (577 Mo).
    Mercredi 29 Avril
    Brandon Leblanc de Microsoft vient d'annoncer sur le blog sur le blog de Windows Vista, que le SP 2 de Vista était à présent terminé, et qu'il sera disponible d'ici à fin juin pour le grand public. Parmi les nouveautés présentes : Support natif de la gravure sur Blu-Ray, le moteur de recherche Windows 4.0, le Bluetooth 2.1, et l'outil Windows Connect Now destiné à simplifier les connexion en WiFi. Source
    Microsoft a annoncé en ce début de mois la sortie de la version "Release Candidate" de Windows Vista SP2.
    La version finale du SP2 serait disponible au cours du deuxième trimestre 2009.

    Cette version s'adresse principalement aux utilisateurs avertis et relativement à l'aise dans l'utilisation de versions d'évaluation.
    Si vous souhaitez installer cette mise à jour, il est fortement conseillé de sauvegarder vos données.

    Voici quelques-unes des nouveautés et des améliorations contenues dans ce Service Pack :
    Au niveau Matériel :
    • Support des processeurs 64 bits de VIA Technologies
    • Support de la configuration Wifi Windows Connect Now
    • Support du bluetooth version 2.1
    • Amélioration des performances du Wifi après sortie de veille
    • Possibilité native de graver des disque Blu-Ray (avec un graveur adapté)


    Au niveau du Système d'exploitation :
    • Le SP2 inclut Windows Search 4.0 qui améliore l'indexation et la pertinence des résultats de recherche
    • Amélioration de la protection de Contenu de la TV dans le Media Center


    Pour une liste détaillée des changements, consultez cette page... (en anglais)


    Pour télécharger le SP2 RC de Windows Vista, c'est par ici :


    Réagissez ! Donnez votre avis sur cette News.
    • Attendiez-vous cette mise à jour ?
    • Quand la version finale du SP2 sera publiée, allez-vous adopter Windows Vista (si vous n'y êtes pas encore passés) ?
    • Vous avez testé cette version RC ? donnez votre avis !
    Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

  2. #2
    jnore
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,


    Personnellement, il n'y a rien d'urgent pour la mise à jour même si je me ferai un plaisir de l'installer.
    Quant à la RC je n'ai pas le temps pour faire ce genre d'essais, mais je suis sûr que certains nous ferons part de leur expérience.

    J'ai entendu plein de chose sur Vista mais en fait c'est pas si mal.
    Certes, cela demande de la ressource mais tout de même c'est un OS de qualité, stable et pour lequel l'interface est sympa.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 21
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut Vista édition basique
    Bonjour,
    Pour ma part dans cette mise à jour j'aurai souhaité l'ajout d'un serveur web comme IIS dans les versions de base.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    les performances globalent sont t'elles meilleur?

  5. #5
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    L'amélioration des performances n'est pas à l'odre du jour
    Quant à IIS, ce n'est pas une question de mise à jour, mais de version de Windows :
    - utilisation familiale : pas d'IIS => à quoi servirait-il, si l'on oublie des 2~3 geeks* de toute façon capables de monter un serveur wamp (si vous pensez à ASP, il est possible de l'utiliser sous Apache) ? Quelque part c'est logique.
    - utilisation professionnelle : il y est, et c'est bien normal.

    Bref, comme ça a été dit, un tour par le changelog vous donne une bonne idée de ce que représente le SP2 de Vista :
    - un bon truc en entreprise (voir changelog);
    - pas vital aujourd'hui pour les particuliers, l'essentiel des mises à jour / correctifs étant déjà disponibles via Windows Update.

    *une "geek edition", c'est pas si bête en fin de compte...
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Brandon Leblanc de Microsoft vient d'annoncer sur le blog sur le blog de Windows Vista, que le SP 2 de Vista était à présent terminé, et qu'il sera disponible d'ici à fin juin pour le grand public. Parmi les nouveautés présentes : Support natif de la gravure sur Blu-Ray, le moteur de recherche Windows 4.0, le Bluetooth 2.1, et l'outil Windows Connect Now destiné à simplifier les connexion en WiFi. Source
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 27
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Contrairement à beaucoup de monde, je suis addict de Vista!

    OK la première version pêchait côté performances de connexion aux réseaux, manipulation des fichiers.... en tout cas les trois quarts de bugs ont été largement corrigés dans le SP1 et aujourd'hui, VISTA ne mérite plus sa mauvaise réputation.

    Espérons que la SP2 lui permettra de finir sa carrière avec les honneurs!

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 32
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    J'utilise Vista depuis plus d'un an et je ne suis toujours pas convaincu par le système.
    La configuration réseau je trouve ça vraiment mal foutu, à chaque fois que je dois changer l'adresse IP, je tourne pendant 5 à 10 mn dans les menus pour retrouver la bonne boite de dialogue. A noter que sous Ubuntu un système que je ne connaissais pas cela m'a pris moins d"une minute pour trouver ou configurer l'adresse IP.

    Dans l'explorateur il était possible de personnaliser la barre d'outil, en l'occurrence j'aimais bien ajouté l'icône de propriété. Avec Vista c'est impossible.
    Donc je fais avec les raccourcis claviers Alt Entrée. Dans la partie droite que ce soit un fichier ou un répertoire sélectionné cela fonctionne la fenêtre de propriété s'affiche. En revanche dans la zone d'arborescence la même manipulation ne fonctionne pas, cela fonctionnait sous XP !

    Sous XP il était possible de faire un drag n drop du contenu de la barre d'adresse de l'explorateur vers une fenêtre "DOS" pour ne pas saisir le chemin. Avec Vista ce n'est pas possible.

    Idem pour régler la résolution de l'écran : clic droit sur le bureau, puis option "personnaliser". Alors là on à droit à une boite de dialogue (que perso je trouve parfaitement merdique, mais cela n'engage que moi) ensuite on retrouve les ancienne boite de XP pour la plupart des options.

    Je ne parle même pas des performances d'autres l'ont fait.

    Je pense que VIsta est un gros ratage et que c'est dommage car XP est à bout de souffle, en tous cas pour un certain nombre d'applications professionnelles (impossible de faire sous XP un TreeCtrl avec plus de 65536 entrées si toutes les branches sont ouvertes, fonctionne avec Vista). Et puis il fallait profiter de Vista pour pousser vers la version 64 bits.

  9. #9
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    853
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 853
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Citation Envoyé par zavier666 Voir le message
    Contrairement à beaucoup de monde, je suis addict de Vista!

    OK la première version pêchait côté performances de connexion aux réseaux, manipulation des fichiers.... en tout cas les trois quarts de bugs ont été largement corrigés dans le SP1 et aujourd'hui, VISTA ne mérite plus sa mauvaise réputation.
    toute les personnes qui l'ont au travail se plain des performances...

    ils ont quand même des machines pas si mal, core 2 duo à 2g à quad...de 2 g à 4 gig...

    perso je l'ai enlevé de ma machine, pas assez réactif...

    fatigé d'attendre après les applications pour qu'elle dégel... genre l'application ne répond plus... et ensuite ça redevient ok...

    c'est un peu mieux avec seven... mais pas assez de nouveauté

  10. #10
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    @Robert T. & Pseudo01 :
    Ca c'est bon pour tourner en rond.
    Le content (dont je vais partie) dit un truc du genre : "les collègues et connaissances ne pensent même plus retourner sous XP. Vista est très bon !"
    Le mécontent (dont vous semblez faire partis ^^) tient le discours opposé. Logique.

    Eeeeeeeeeeet on recommence, on recommence, on recommence...

    => Avez-vous au moins essayé le SP2 en Beta ou RC ? Toujours le même avis ? Et avec un système propre ?
    Vos soucis de performance ne viendraient-ils pas d'ailleurs ? Il est tout de même étrange que sur ma config, pourtant en fin de course, tienne très bien la route sous Vista. Y'a un truc...

    Le seul reproche que je ferai à Vista, avec ou sans SP1 ou 2 : le service Superfetch. Bien que très sympa et offrant un confort dont j'aurais aujourd'hui du mal à ma passer, cet andouille continue à parcourir/lire mes gros fichiers. Oui, comme ça, bien que cela soit totalement inutile (comment mettre en cache des fichiers de 10Go par exemple ? C'est idiot non ?).
    Résultat : à chaque nouvelle session, hop nous voilà reparti pour 1 bonne heure, parfois moins, pendant laquelle le malheureux disque dur n'arrête pas de lire... et de fiche en l'air l'autonomie, car oui ça se passe sur un portable. Néanmoins, étant en priorité basse, cela n'affecte en rien les performances (hors autonomie).
    Restant assez ouvert, le problème peut aussi venir d'ailleurs... mais d'où ? Toujours pas de réponse.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 32
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    entreprise38

    j'ai essayé d'être factuel, ce que je cite tu peux le vérifier, à quelques appréciation près, mais je dis bien que cela n'engage que moi.

    Pour ce qui est des performances je n'ai rien dis de particulier. Mon expérience de ce point de vue n'est pas convaincante. Mais pour être complet mon Vista n'est plus très propre donc je ne retient je laisse ce point de côté.

    Je ne suis ni pour ni contre Vista, mais je pense que MS a raté son OS et cela est bien dommage, d(ailleurs si Seven arrive aussi rapidement c'est qu'ils en ont pris conscience.

  12. #12
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    64
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 64
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Dès que je parviens à faire tourner tous mes programmes sous wine convenablement je gicle définitivement windows de mes PC.

    J'ai vista Pro installé sur un de mes PC et il refuse tout bonnement de se mettre à jour (problème au niveau de la mise à jour de l'updater... ). J'ai tout essayer et les super code d'erreurs microsoft redigireant vers une FAQ pourrie traduite par un bot sur le site microsoft sont les seuls indications que j'ai. (Il y a aussi les recherches google qui finissent tous par "Réinstalle vista").
    Je trouve honteux de mettre autant pour un OS qui demande une réinstallation au moindre problème parce que les devs n'ont pas été foutus de fournir des solutions à un problème qui semble quand même récurrent chez beaucoup d'utilisateur.

    Mais bon, qui sait si Seven ne sera pas un miracle ? (je dis miracle parce que c'est un peu ce qu'il faut pour ne pas continuer dans la spirale d'immondice que nous sert microsoft depuis quelques temps sur différents produits, je pense spécialement à Vista et Office mais ça n'engage que moi et mes expériences...).

  13. #13
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    * Version 32 Bits
    * Version 64 bits
    Bonjour et tres bon site en passent je suis nouveau ici et j'est remarquer que les 2 lien dans le premier message ne son plus valide on atterit sur une page disant que la page n'existe plus avez vous une idée de ce qui se passe pcq j'aimerai avoir la sp2 pour mon vista et dans windows update directement de mon ordinateur il me la propose pas cette mise a jour je suis toujour sur le sp1 merci a vous

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Directeur des systèmes d'information
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    2 789
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur des systèmes d'information
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 2 789
    Points : 18 927
    Points
    18 927
    Par défaut
    Il y à du noeuf :

    NOUVEAU 26 Mai
    Windows Vista SP2 version finale en téléchargement
    Le Service Pack 2 de Vista et Windows 2008 Server sortira dans les prochaines semaines depuis Windows Update pour tous les utilisateurs. Cependant il est en réalité déjà disponible via un "package" sur le site de Microsoft.

    Téléchargez : Le Service Pack 2 pour Windows Vista et Windows Server 2008 est dès à présent disponible depuis le centre de téléchargement de Microsoft, en version 32 bits (348 Mo) et 64 bits (577 Mo).
    Ne prenez pas la vie au sérieux, vous n'en sortirez pas vivant ...

  15. #15
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 643
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 643
    Points : 11 131
    Points
    11 131
    Par défaut [infos] pour ceux qui ont l'antivirus Avira Antivir
    Juste pour information pour ceux qui ont l'antivirus Avira Antivir Free Personnal:

    Après l'installation du SP2, vous aurez sans doute un message d'erreur vous indiquant que d'Avira n'est pas compatible avec la version de Windows Vista.

    Ce qu'il faut faire :
    • Désinstaller Avira Antivir (via le panneau de configuration)
    • Rebooter la machine pour finir la désinstallation (attendez le message de fin de désinstallation)
    • téléchargez la dernière version d'Avira Antivir Free Personnal (c'est la version 9) sur le site. (je préfère passer par les serveurs d'Avira plutôt que par leurs miroirs )
    • et lancer l'installation...

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Suite a l'installation de ce pack, j'ai le message "pidgin à cessé de fonctionner" à chaque lancement de l'application.

  17. #17
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Pidgin/GTK est-il à Jour ?
    As-tu essayé une réinstallation ?
    Aucun soucis de mon côté (Pidgin 2.5.4 portatif)
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 59
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 5
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Gagner de la place sur le disque dur aprés installation du SP2 de vista


    pour gagner de la place après l'installation du SP2 de vista .

    taper la commande cmd en mode administrateur .

    puis mettre cette commande Compcln.exe

    cela peut faire gagné pour moi 800mo de place pour un copain 5 go sur le

    disque dur

    attention car après ont ne peu plus supprimer le SP2 veiller a voir que votre

    système soit stable

  19. #19
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 46
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 453
    Points : 500
    Points
    500
    Par défaut
    hello

    installé hier par windows update sur mon HP dv9790ef sans soucis

    et pour le moment tout tourne nickel !!

    @++

    Bestall666

  20. #20
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 12
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Pidgin/GTK est-il à Jour ?
    As-tu essayé une réinstallation ?
    Aucun soucis de mon côté (Pidgin 2.5.4 portatif)
    Oui tout desinstallé/réinstallé GTK y compris en derniere version

Discussions similaires

  1. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 03h04
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/05/2008, 12h41
  3. Version Windows Vista
    Par Domi2 dans le forum VBA Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/12/2007, 22h52
  4. Question Légale sur le Téléchargement de Windows Vista
    Par Prosis dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 11h45
  5. version windows vista
    Par marssupilamis dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 22h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo