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GameCreator - Petit projet de jeu


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Projets

  1. #1
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    Par défaut GameCreator - Petit projet de jeu
    Bonjour

    Cela fait déjà quelque temps que je travaille sur mon premier projet de jeux vidéos et j’ai pensé vous le présenter pour obtenir des commentaires.

    Donc, tout a commencé lorsque j’ai décidé de faire mon propre jeu de course genre Mario’s Kart mais en 2D avec vu du dessus et des graphiques simples au maximum (je suis programmeur pas graphiste). Malgré tout, j'essaie d'obtenir un jeu amusant en focussant sur un gameplay vivant.

    Voici une démo du moteur physique :

    GameCreator (contrôler avec 'w', 'a', 's' et 'd')

    Mais, qu’est-ce que GameCreator? GameCreator est mon petit moteur de jeu. Le but de ce moteur est de pouvoir créé rapidement de petit jeu style arcade qui ont un gameplay rapide et amusant. Une particularité intéressante de GameCreator est son moteur physique intégré qui permet une grande quantité de mouvements différents. (C’est une physique de point donc il n’y a pas de moment de force ni de moment d’inertie).

    Donc, comme je l’ai dit plus haut, en ce moment le ‘jeu’ n’est en gros qu’un moteur physique (incomplet). Mais je vais commencer à travailler sur la partie logique du moteur de jeu (évènement/action) et faire une série de petits jeux (dont Pong) pour le tester.

    Mon but avec ce projet est tout simplement d’obtenir de l’expérience dans la création de jeux vidéos pour peut-être réaliser un projet plus ambitieux plus tard.

    J’espère que la démo vous aura plu.

    Gudradain

    N.B.:Tout le jeu est entièrement fait maison je n'ai utilisé aucune librairie externe à java.

  2. #2
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    J'ai signé mes jars. Fini le lag.

  3. #3
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    Le moteur physique est pas mal du tout (la démo3 est marrante ).
    On pourrait faire énormément de projets dessus. Un Pong avec une sorte de physique, ou encore un WallBreak, serait très original.
    Mais, dans ce cas précis, est-il adapté au jeu de course 2D - vu de dessus - ?
    Un jeu de ce genre, au strict minimum, n'aurait besoin que de collisions, non?

    PS: En testant la démo, on voit bien que c'est du java, mais ça serait bien de plus développer la technique, non? Est-ce que moteur (ici partie physique) 100% maison ou appuyé sur Box2D Java, Chipmunk Java... par exemple ?
    PS2: game creator, ça se recoupe avec beaucoup de noms (dont un logiciel visuel pour créer des jeux). Game Creator Engine, ça serait mieux, non ? (simple question/suggestion).

  4. #4
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    Merci pour les commentaires

    Pour répondre à une de tes questions : oui le jeu est entièrement fait maison, aucune librairie externe. Je dois être un peu masochiste pour faire cela mais je voulais tout d'abord avoir une idée de comment sont faites ces choses dans les autres moteurs avant d'en utiliser un, c'est pour cela que j'ai décidé de tout faire moi-même. Dernièrement, je regardais le code source de Phys2D et j'ai été étonné de constaté certaines similitudes avec mon code et cette librairie. Le code est quand même très différent, mais cela prouve que j'ai pas tout fait de travers.

    Mais au fait, pourquoi tu crois qu'il ne serait pas adapté pour un jeu de course 2D avec vu du dessus? Est-ce qu'il y a une chose qui va manqué?

    Pour ce qui est du nom, je crois que je vais seulement le reconsidérer à la version finale, mais merci quand même pour la suggestion.

    Gudradain

  5. #5
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    Premier jeu de fait.

    Vous pouvez jouer à Pong ici. http://www.gudradain.byethost12.com/pong.jnlp

    Qu'est-ce que vous en pensez?

  6. #6
    Membre actif Avatar de Narann
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    lol très chouette ton moteur physique! (Fais gaffe, de l'inertie pour les objets oui, mais pour le joueur, ça frustre plus qu'autre chose )
    Bon courage! Ça commence bien en tout cas...

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