|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
Bonjour les gens,
J'ai été voir Watchmen hier soir en avant-première chez moi. En un mot : magnifique ! La trame du roman graphique est conservée. Les personnages sont tous là (à quelques exception près mais ça ne nuis pas à l'histoire principale) et les séquences les plus importantes sont racontées. Quelques détails ont étés changé mais il faut être vraiment puriste pour en être choqué. Seul bémol : mes deux potes qui sont venus avec moi n'avaient pas lu la BD et ce sont fait chier pendant les 2:43 de film. Ils m'ont dit que l'histoire était décousue et que c'était bourré de longueur. Je pense qu'une lecture de la BD est préférable pour VRAIMENT apprécier le film. Mais pour moi, qui n'est lu qu'une fois la BD, sans soucis, c'est une tuerie !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 480 ![]() |
Merci pour l'info
Je cours acheter la BD
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() |
Tu va pleurer deux fois : une fois en voyant les dessins de la BD (parce qu'ils sont pas super beaux au premier abord) et une fois à la fin (parce que t'en veux encore).
Et tu va prendre ton pied deux fois : une fois avec la BD, une fois avec le film !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
Merci ...
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
J'y vais tout de suite
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 320 ![]() |
dès qu'il sort je posterais ici. Je dirais si oui ou non je pense comme tes potes. Je n'ai pas lu la BD, et je ne la lirais pas, du moins pas avant avoir vu le film ^^
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
Donc, comme promis, j'ai acheté le Comic...
Perso un peu deçu des dessins. Je suis plus fan des dessins Comic de Tim Sale (par exemple les Dessins de Heroes) Mais bon .. c'est assez "typique" des Xmens d'origine ce genre de dessins Il ne me reste plus qu"a le lire
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 195 ![]() |
elle se trouve où cette BD?
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 195 ![]() |
c'est une seule BD à ce prix?
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Ouais, mais je crois que c'est un pavé (genre 200 pages)
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2003 Messages : 545 ![]() |
"Je suis incapable d'expliquer ce qui se passa ensuite : je lâchai quelque chose, quelque chose à quoi je m'agrippais depuis toujours sans m'en rendre compte. Je m'enfonçais dans une obscurité chaude, moelleuse et protectrice, tandis qu'un loup montait la garde par mes propres yeux." |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
![]() |
Oui c'est au édition Panini et c'est très bien. Y'as aussi une version à 30€ mais outre la couverture y'as pas de différence. La version à 65€, je l'ai pas trouvé dans ma FNAC.
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Il y a trois versions :
- couverture souple à 15€ - couverture cartonnée à 30€ - coffret de la mort qui tue à 65€. A part la troisième version, t'en as pour ton pognon je trouve. Il m'a fallu bien 4 heures pour en venir à bout. Sinon le film bien, très bien même. Juste deux-trois reproches : SPOILER : - je trouve qu'on ne sent pas assez l'imminence de la guerre nucléaire. Dans la BD c'était rendu par le vendeur de journaux qui discute. Ca aurait pu rester dans le film sous la forme de quelques flashes d'info ou de titres de journaux. - pourquoi avoir viré la mort d'Hollis ? - ils ont bien fait de remplacer l'attaque "d'extra-terrestres" de la fin. En 2009 ça aurait fait trop kitsch. Par contre pourquoi avoir attaqué toutes les capitales au lieu de New-York seulement dans la BD ? - J'aime bien l'ajout Kissinger.
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
SPOILER :
Henry Kissinger, le conseiller de Nixon, prix Nobel de la Paix... Celui à l'accent allemand dans le bunker. Il n'est jamais nommé, mais vu sa tronche, ça ne peut être que lui. http://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Kissinger Il y a Warhol aussi pendant le générique du début, devant un tableau du Hibou ou d'Ozymandias dans le même style que le célèbre tableau de Marylin. Et aussi, je trouve que c'est plus marrant dans la BD quand il dit que Robert Redford est candidat à la présidence en 1988. Là ils disent sagement que c'est Reagan. Après, je trouve qu'il y a plein de petit clins d'oeil à la BD très bien rendus, même si à l'origine ils jouent un plus grand rôle dans le livre : - le vendeur de journaux et le black qui lit des comics, qu'on entr'aperçoit avec l'explosion. - le dingue à la pancarte (pourquoi ils disent pas que c'est Rorschar ?) - les affiches du parfum Nostalgia puis Millenium à la fin - l'éléphant volant ...
00
|
|
|
#20 |
|
Membre confirmé
![]() |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com