Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 03/03/2009, 22h40   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Les tablettes graphiques sont-elles confortables d'utilisation ?

Bonjour tous le monde,

Comme je commence a tenir un site web, j'aimerais savoir si parmis, vous avez fait l'expérience d'utiliser une tabeltte graphique, est ce confortable ? ou bien la tablette n'est juste un gadget inutil et la souris est irrenplacable?
si cela vaut le coût combien en euro faut t'il investir ? Si c'est plus de 300 euro je préfère continuer avec la souris.
Le temps de réponse est t'il correcte, mon trait dessiner corretement sera t'il complet ou que le pc aura fait des oublie des point de tracage comme sur les téléphones portable?
lorsqu'on écrit on met la main sur la table peut ton le faire avec une tablette ou est t'on obligé de dessiner uniquement en main levé?

merci de vos réponses

Dernière modification par Rakken ; 04/03/2009 à 16h44. Motif: ortho titre.
keokaz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2009, 09h03   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
- est ce confortable : tout dépend de la tablette et donc du prix.
- la tablette n'est juste un gadget inutile et la souris est irremplaçable: la tablette est très utile pour des dessinateur ou pour des personnes qui comme moi utilise beaucoup photoshop. si c'est pour 2h par semaine continu avec la souris.
-Si c'est plus de 300 euro je préfère continuer avec la souris: c'est comme pour tout, y du bas de gamme et du haut de gamme après faut voir la fréquence d'utilisation, le but réel, le budget, etc le prix varie en fonction de la marque, des pointeur, des récepteur, de la taille de la tablette.
-Le temps de réponse est t'il correcte: oui, tu es en usb donc ton trait est instantané contrairement à un téléphone portable cela n'est pas comparable.
-met la main sur la table peut ton le faire ... : bien sur que tu pose ta main tu n'est pas sur un écran de portable, la tablette ne reconnais que la pression exercé sur ton stylo pas de ta main.

Dernière modification par lakitrid ; 09/03/2009 à 07h48. Motif: Citation inutile
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2009, 16h37   #3
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
L'intéret, clairement, c'est si tu dessines. Typiquement, si tu passes 5h par jours devant photoshop, ca peut valoir le coup.
Au niveau du tracé, c'est instantané et si le logiciel de dessin le permet (genre toshop au hasard, mais il en existe pas mal d'autres) tu as une bonne gestion de la pression, et même parfois de l'orientation du stylet.
Après, il y a clairement un temps d'adaptation, notamment dû au fait que quand tu dessines, tu ne regardes pas ta main, mais ton écran (il y a des tablettes avec écran intégré, mais c'est grave plus cher que 300€).

Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy.

Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/
Rakken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2009, 20h04   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci de vos réponses.
j'utilise gimp sous linux et j'ai beaucoup de mal a faire le coutour ou faire des retouche, je perd un temps fou a extraire des image ou faire des décorations je me suis dit si la tablette graphique d'aujoud'hui n'a pas de latence je vais en acheter une.
j'ai récupér une dalle tactile de ELO touche, et lorsque je fait un trait normal il y a 60% du trait qui manque, c'est cela que je ne veut pas avoir, cette dalle date de 1997, je n'ai que cette épérience en tactile mis a par un téléhpone portable.

quel surface doit je prendre une surface A5?
Vieux 05/03/2009, 10h37   #5
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Pour commencer, surtout si tu as un bugget limité, c'est largement suffisant. Après, si tu deviens complètement accro, il sera toujours temps d'investir ;-)

Maintenant, ca n'est pas la panacée non plus. Tu y gagnes un confort dans la mesure ou tenir un stylo reste plus naturel qu'une souris mais tu auras tout de même un temps d'apprentissage.

Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/
Vieux 07/03/2009, 19h47   #6
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Rakken Voir le message
mais tu auras tout de même un temps d'apprentissage.
Ce sera assez rapide, dont la mesure où il a déjà appris à suivre un pointeur.
Wacom me semble être une référence dans le genre, il y en a pour toutes les bourses avec la meilleure qualité possible.
maxim_um est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/03/2009, 21h46   #7
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
merci de la réponse
j'ai regardé chez ldlc celle là m'a l'aire bien noté

http://www.ldlc.com/fiche/PB00023846.html
Vieux 10/03/2009, 11h14   #8
Modérateur

Détails du profil
Informations forums :
Je plussoie vivement. J'ai utilisé l'intuos 2 et elle était nickel.

Vieux 10/03/2009, 20h00   #9
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
En effet, la gamme «intuos» dans un cadre (quasi- ,semi-) professionnel, sinon une «Wireless Pen Tablet» pour une utilisation moins intensive. D'ailleurs, je trouve bizarre que Ldlc ne propose pas cette dernière dans son catalogue.

Bonne continuation à tous.
maxim_um est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h08.

Partenaires

Hébergement Web