IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

A la recherche du groupware parfait (ou autre solution)


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre actif
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 152
    Points : 248
    Points
    248
    Par défaut A la recherche du groupware parfait (ou autre solution)
    Bonjour,

    Je suis confronté à un problème de taille.
    Je suis en train de transposer l'appli de gestion de ma boite sous la forme d'un intranet codé en php. Tout le monde à une boite mail, on a des rendez vous à gerer, et on aime bien pouvoir faire des tas de choses capilotractées.

    Mon boss trouve qu'un groupware ce serait merveilleux pour completer notre appli, et me voilà à la recherche de la perle, et s'annonce pas simple.

    Exemple des fonctionalités finales:

    On gère des interventions chez les clients:
    -Je place un rendez vous via notre appli de gestion (obligé de passer par là on a créé une interface nickel avec carte des inters déjà planifiées pour regrouper, et autre accessoires facilitant la vie), jusque là rien de sorcier y'a pas mal de groupware avec API bien comme il faut pour y injecter le rendez vous (accessoirement si je peux ajouter des infos au rendez vous sur le groupware, genre numéro de dossier, liste des pièces à prendre..., je suis preneur).

    -Depuis le calendrier du groupware, je le déplace le rendez vous, le groupware doit faire valider par notre appli si c'est faisable, personne pas en vacance, bon intervenant, pièce commandées disponible (genre on commande une pièce, livraison 1 jour avant le rdv et on deplace de 48h en avance le rdv, ça passe pas) pas de contre indication quelconque.

    -Accessoirement ça peut ajouter automatiquement une tache en cas de besoin (imaginons qu'une pièce détachées soit resérvée pour l'inter, on la supprime depuis le calendrier du groupware, ca doit ajouter une tache au magasinier pour liberer la pièce et la remettre en stock dispo pour interventions en agence).

    -La secrétaire reçoit un mail concernant l'inter (genre mail d'insulte parce qu'on bosse pas assez vite, ou photo d'un appareil cassé sur lequel on doit intervenir), d'un click elle doit pouvoir lier ce mail au dossier d'intervention, rendant ce mail accessible à tous (ou presque) lorsqu'on interroge ladite intervention. Alors là à part recuperer des mails sur une BDD que je peux triturer pour rendre les données du mail utilisables hors mail, je vois pas.


    En gros pour résumer, je dois pouvoir taper dans le groupware depuis notre appli (jusque là ça va y'a des gw avec API très bien), je dois pouvoir faire tout ce que je veux d'un mail, y compris extraire ses infos pour les rendre visible à tous sous certaines conditions qui sont connues de mon appli (ça se complique), je dois pouvoir modifier le groupware pour le lier intimement aux process de notre appli (quasiment fusionner le groupware et notre appli) donc open source et pas usine à gaz (là ça devient le graal).


    C'est là que j'interroge vos eventuelles experiences, avez vous déjà travaillé un groupware au corps ? En voyez vous un qui sorte du lot et permette d'être tweaké quasi sans limite.
    Gagnerais-je du temps a trouver le meilleur webmail, le meilleur calendrier, le meilleurs script de gestion de tache et les fusionner à l'appli (et entre eux) ?
    Irais-je encore plus vite à tout refaire de 0 sur la base de l'appli ? Là j'ai l'impression que ça serait pas top, niveau tps de développement, d'avoir à réinventer la roue, mais pitete je surestime.

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de Code62
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 162
    Points : 898
    Points
    898
    Par défaut
    Bonjour,

    Ayant grosso modo les mêmes besoins (en un peu moins compliqués), je me permets d'upper le sujet dans l'espoir d'une réponse
    "Le premier venu peut écrire du code qu'un ordinateur peut comprendre. Les bons programmeurs écrivent du code que les humains peuvent comprendre."
    "Any fool can write code that a computer can understand. Good programmers write code that humans can understand."
    (Martin Fowler)

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2007, 11h32
  2. Rechercher une chaîne dans une autre
    Par Nethervoid21 dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2006, 17h58
  3. [Recherche] Composant irc (vortex ou autre)
    Par Coussati dans le forum Composants VCL
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2006, 08h32
  4. [vbexcel]Rechercher une chaine dans une autre chaine...
    Par Mugette dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2005, 14h49
  5. Rechercher un enregistrement sur un autre formulaire
    Par Grosmou dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/09/2005, 14h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo