|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour,
je rencontre un pb lors de l'installation de FAMP sous FreeBSD 6.4. apparement tout se passe bien mais je n'arrive pas à accéder à la configuration de PHPMyAdmin. Et lorsque je regarde dans les logs il me mets ça (httpd-error.log) : Code :
avez vous une idée. Merci d'avance FreeBSD 6.4 Apache 2.2.9 PHP 5.2.6 phpMyadmin 3.0.1.1 |
||
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Ne pouvez-vous pas éditer le fichier php.ini (normalement /usr/local/etc/php.ini) pour corriger tout ce qui est relatif aux extensions ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
Mon collègue a commenté dans php.ini les extensions en .dll. Pourquoi ça s'est décommenté, on ne sait pas, mais c'est bizarre.
Sinon au moment de l'installation de PhpMyAdmin, nous avons ce message d'erreur qui apparaît : ![]() Pourquoi faut-il PDFLib ? Je ne comprends pas... ça devrait juste être une option, qui n'a pas d''impact sur l'appli principale ? oO Merci de nous éclairer ! Dernière modification par Lili72430 ; 02/03/2009 à 17h57. |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Comment PHP a-t-il été installé ?
En visionnant la sortie de phpinfo()/php -i, le ou les fichiers .ini lus sont-ils corrects ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
![]() |
Mon collègue a suivi ce tuto : http://julp.developpez.com/freebsd/famp/
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Des paquets et des ports ? Le mélange est plutôt instable ...
PDFLib est requis par phpMyAdmin parce qu'il offre une option d'export en PDF et permet la création de schéma des bases. Mais, ce n'est qu'une option facultative (peut être désactivée en utilisant les logiciels portés) mais active par défaut ; les paquets distribués sont donc concernés. De ce fait, cette dépendance est donc normale et nécessaire, du point de vue du système. Avec un langage interprété comme PHP, nous sommes dans un cas particulier, certaines dépendances au niveau des paquets n'étant pas nécessairement vitales au bon fonctionnement de l'application (c'est aussi le cas avec GD2, par exemple). |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
Re,
Bon maintenant tout fonctionne correctement : il y avait juste quelques étourderies dirons-nous au niveau de la configuration de PHP (php.ini). Autrement dit, toujours bien vérifier les extensions à charger ! Encore merci pour votre aide et votre réactivité ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com