|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() |
"Vous vous êtes déjà retrouvez devant un mec qu'il fallait pas faire chier ?"
Bonjour les cinéphages ! ![]() Gran torino de Clint Eastwood. Vu hier soir. En 3 mots : du grand clint ! C'est l'histoire d'un vieux qui vient de perdre sa femme. Il est déjà bien dégoutté mais c'est sans compter sur ses fils qui l'ennuie avec l'héritage ou d'autres futilités, ses voisins étrangers qui sont étranger (important dans le film) et un prêtre qui le harcelle pour qu'il se confesse. Bref, un vieux aigri au premier abord. Jusqu'au jour où il se rend compte que les gens les plus proche de lui ne sont pas spécialement ceux qui pense. Et Clint, quand on fait chier ses proches, ça chie des ronds de serviette.. Vous l'aurez compris y'as un peu de l'inspecteur harry dans ce film (mais un peu hein, n'y allez pas pour voir harry en plus vieux) au niveau des répliques mais surtout c'est un grand film qui tape dans la bonne morale mais sans être trop lourd. Clint joue trop bien le vieux aigri et le film est bien tourné. En clair : allez y, c'est du bon !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 066 ![]() |
Je l'ai vu en VOST samedi. A 78 ans, il incarne bien son rôle de vieux, mais aussi les valeurs de son époque, le travail et non la délinquance comme elle est sans cesse montrée du doigt dans le film. J'ai adoré les passages où la vielle HMong le déscendait dans sa langue.
On se marre bien pendant le film (ie rires des gens pendant le film). Un film tout publique, avec plein de gros mots |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
J'adore les scènes chez le coiffeur !
"Les cons ca ose tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" M. AUDIARD "L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge" COLUCHE Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu'il peut tisser une toile ? Bien sûr que non c'est un cochon Prends garde Spidercochon est là... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 1 181 ![]() |
Ce sera surement le dernier rôle de Clint derrière la caméra.
Il va falloir que j'aille le voir.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Il y a un moment où il regarde la vielle et crache par terre, elle le succède avec un crachat encore plus dégoutant
. Ce qui est génial, ce sont les répliques jusqu'au moment ou la terreur et du coup la peur surgit ...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() |
C'est clair, je t'encourage... En plus la Gran torino, elle est pas vilaine comme bagnole.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
C'est le modèle américain, elle plait même aux non américains
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 301 ![]() |
Vous allez me faire chanter là........
mais qui n'ont jamais peurrrrrrrrrrrrr de rien !
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 482 ![]() |
bien aimé le film, Clint Eastwood est un bon acteur mais qui joue toujours le même genre de rôle dans ses derniers films.
edit: Mais j'avoue que j'ai bien aimé pour pas mal de truc (dieu tout ça) en dehors de la superbe Ford Citation:
Dernière modification par toomsounet ; 02/03/2009 à 23h31. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 378 ![]() |
Pas vu (mais je pense le voir d'ici pas longtemps), mais ça
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Romain PERRUCHONIngénieur développement logiciels Inscription : novembre 2004 Messages : 2 649 ![]() |
Je pense que j'irais le voir, c'est un peu le dernier clint quand même
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() |
Pourquoi le dernier ? Il arrête après ?
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
à 78ans, il est plus proche du dernier que du premier
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre confirmé
![]() |
Ouai mais bon il a encore la pêche le vieux ! Voir comment il botte le cul d'un des sales types du film !
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Ca serait le dernier en tant qu'acteur. En VO sa voix devient de moins en moins intelligible.
00
|
|
|
#17 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : juillet 2008 Messages : 379 ![]() |
Je crois que c'est l'un de ses meilleurs films,je l'ai vu en DVD et je dois dire qu'il est génial...
Clint est bien sur génial mais je trouves que tout les acteurs sont bons,la famille avec la jeune ado qui demande quand est ce qu'il va mourrir pour avoir le canapé,ses fils qui apellent pour avoir des billets pour le match,la famille de tao qui est aussi raciste que clint,les gangs qui se battent et tao et sa soeur... Le final est génial et magnifique,je ne trouves pas du tout que l'on retrouve de l'inspecteur harry dedans par contre. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com