|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 422 ![]() |
Salut a tous ,
j'ai voulu pinger l'adresse ip publique d'un copain mais ça ne marche , aucun paquet n'est livré ! Pouvez vous m'expliquer pourquoi ça coince ? Merci d'avance . ps: le pc cible est sous tension et l'ip est correcte |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Salut,
a t-il un pare-feu ? Si oui, autorise t-il les requêtes de Ping entrantes ? Est-il directement connecté au Net, ou est-il derrière une box, un routeur, etc ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
salut ,
il utilise un modem routeur pour se connecter et il n'a pas de parefeu . Je viens de penser a un truc , est ce que xp peut répondre au requête ping ou doit on avoir un programme/service spécial lancé ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Windows répond automatiquement au ping sans problème.
Ton problème ici vient surement du fait que le modem routeur que tu essaye de joindre soit configuré pour ne pas répondre au ping ce qui est le comportement conseillé à moins de vouloir devenir la cible d'attaque automatiques ...
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
C'est surement un réglage de son routeur, j'ai moi même recourt à cela ayant une ip fixe pour eviter qu'on me repère de cette façon.
Tu peux dire à ton ami à ses risques et périls de regarder dans son routeur les options de sécurité et qu'il décoche la case "Ne pas répondre au ping", si bien sur c'est possible. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
bon j'ai vérifié avec lui et y a pas une option de ce genre .
J'ai essayé ce genre de manip(le ping) parce que je veux héberger une bd dans son post pour l'exploiter ou qu'on soit via une connexion "directe" . Pensez vous que c'est faisable ? ps:je suis un peu hs la dsl
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 544 ![]() |
Oui c'est faisable mais c'est assez dangereux si tu ne sécurise pas un minimum.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com