IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Workflow Foundation .NET Discussion :

Workflow, généricité et envoi d'email


Sujet :

Windows Workflow Foundation .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Workflow, généricité et envoi d'email
    Bonjour,

    j'utilise depuis peu WF pour créer un workflow de gestion de demandes de droits sur des applications. A chaque étape du workflow, un mail doit être envoyé à des destinataires et objet variant selon l'étape dans laquelle on se trouve.

    Je cherche à créer une activity générique SendEmailActivity qui pourra être réutilisable : pour l'instant je lui ai mis comme DependencyProperty l'expéditeur, le destinataire, l'objet ainsi que le corps du message et l'envoi du mail se fait dans la méthode execute .

    Je ne veux pas mettre dans cette Activity le code qui permet de remplir le destinataire, objet, etc selon l'étape pour justement rester générique.

    Je pensais donc créer une autre Activity genre FillEmailParametersActivity que je placerais avant chaque SendEmailActivity dans mon workflow, et je binderais les DependencyProperties de SendEmailActivity sur des DependencyProperties de FillEmailParametersActivity .
    Ca serait donc dans FillEmailParametersActivity que je mettrais le code qui me permet d'obtenir les bons destinataires.

    J'ai pensé sinon utiliser CallExternalMethodActivity, ou encore faire hériter SendEmailActivity de SequenceActivity .. ?

    J'espère avoir été clair.
    Qu'en pensez-vous ? Quelle serait la meilleure solution pour avoir une SendEmailActivity réutilisable facilement ?

    Merci de votre aide.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 17
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Salut,

    Il semble que ta SendMailActivity est implementée correctement. Tu exposes les champs que tu veux personalisé avec des DP et tu les utilises dans la méthode Execute de ta SendMailActivity. C'est de cette manière que ton activité sera le plus générique. Pas si elle dépend d'une autre activité FillSendMailActivity ou autre.

    Tu peux trouver une implémentation de SendMailActivity ici: http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa480214.aspx

    Bonne chance,

    Benoit Dion

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 12
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Merci de ta réponse rapide.

    En fait, si on regarde juste le destinataire, il dépend dans mon projet de la propriété Demand.State (pour la demande de droits), qui correspond en gros à l'étape dans laquelle on se trouve dans le workflow.

    Je voudrais que SendEmailActivity soit générique de manière à pouvoir faire abstraction de l'objet Demand, c'est-à-dire pouvoir l'utiliser dans un autre projet de workflow.

    Mon idée, c'est que d'un projet à un autre, seul le binding des DP change. Dans mon projet actuel, elles sont liées à des DP de FillEmailParametersActivity par exemple.
    Dans un autre projet, on pourrait ou non choisir d'utiliser FillEmailParametersActivity.
    En gros, on ne touche pas ou presque au code de SendEmailActivity.

    Si je fais comme tu dis, ça sera difficilement réutilisable d'un projet à l'autre non ?

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 17
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Le but comme tu dis c'est de pouvoir reutiliser l'activité dans le plus grand nombre de projets possible. L'implementation de ton activité ne doit donc avoir aucune dépendance avec le reste du projet.

Discussions similaires

  1. Envoie d'email avec le TIdSMTP + TGauge
    Par Teufa dans le forum Web & réseau
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2005, 14h23
  2. [C#] Envoi d'email
    Par BiM dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2005, 12h47
  3. Envoie de EMail avec un formulaire
    Par LibrairieSI dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2005, 14h31
  4. envoie d'email a partir d'asp
    Par sheira dans le forum ASP
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2004, 16h14
  5. envoie d'email
    Par ZZ dans le forum ASP
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2003, 10h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo