Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > SUSE
SUSE Vos questions sur la distribution Suse
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 27/02/2009, 22h44   #1
Membre du Club

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Probleme d'authentification OX6 cyrus pam_mysql

Salut,

j'essaye de configurer open-xchange v6 (ox6) avec le multi-domains,

mon problème est le suivant, j'ai deja configuré ox6 pour un seul domaine, et pour l'authentification cyrus via pam-mysql voici le fichier /etc/pam.d/imap

Code :
1
2
3
auth       optional     pam_mysql.so host=/var/lib/mysql/mysql.sock user=openexchange passwd=pass db=oxdatabase_8 [table=login2user LEFT JOIN user ON login2user.id=user.id AND login2user.cid=user.cid]  [where=user.cid=1] usercolumn=login2user.uid passwdcolumn=user.userPassword crypt=1

account    required     pam_mysql.so host=/var/lib/mysql/mysql.sock user=openexchange passwd=pass db=oxdatabase_8 [table=login2user LEFT JOIN user ON login2user.id=user.id AND login2user.cid=user.cid]  [where=user.cid=1] usercolumn=login2user.uid passwdcolumn=user.userPassword crypt=1
et ça marchai bien vu qu il n y avait qu un seul domaine.

si vous remarquez la clause where [where=user.cid=1], cette clause prends tout son sens dans le multi-domains, dans ox6 chaque domaine est représenté par un contexte, il y a une table dans la BD qui a la forme suivante:
-----------------
cid | login_info
------------------
1 | domaine1.com
2 | domaine2.com
3 | domaine2.com

comment je pourrais récupérer le domaine et l'utiliser avec pam, lorsque j'utilise testsaslauthd -u user -p pass -r domaine1.com, voici ce que j'ai dans le log:

auth failure: [user=user] [service=imap] [realm=domaine1.com] [mech=pam] [reason=PAM auth error]

ceci veut dire que saslauthd fait passer le domaine "realm" à pam, mais celui-ci ne le prends pas en charge car la clause where=user.cid est figée à 1, comment puis-je re-ecrire cette clause afin d'utiliser le domaine dans l'authentification.

merci d'avance

Core 2 Duo E8400 / 4Go RAM / HD6850 / HDD 250Go OpenSuse 12.1
wodel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h12.

Partenaires

Hébergement Web