|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 192 ![]() |
Bonjour,
j'ai fais un petit exécutable sous Linux via FreePascal qui marche bien ce programme est en mode console et se lance d'une console via la commande ./compta (par exemple) par exemple ce même programme compilé sous windows, si je double clique sur le fichier via l'explorateur il m'ouvre une console et le programme s'exécute Mais en Linux je suis obligé d'ouvrir déjà la console et de faire ./compta et je voudrais bien lancer le programme en cliquant sur le raccourci que j'ai placé que le bureau pour arriver à la même chose que sous Windows. merci ..
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 427 ![]() |
Ne serait-ce pas plutôt une question Linux que Freepascal ? (je ne connais pas — encore — Linux). Essaie de poser la quesiton dans le forum Linux.
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Bonjour ,
Citation:
je vais m'y employer ... merci. si j'ai la réponse je mettrai le lien ici et résolu !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 31 ![]() |
Le programme est-il déclaré comme executable?
pour voir: ls -Alh pour passer le programme en programme executable: chmod +x ./compta |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
oui il le programme est exécutable et quand je passe la commande ./compta (exemple) depuis une console, le programme fonctionne bien. si je clique sur l'icône du programme, il se lance mais rien ne s'affiche et je suis obligé d'aller tuer le processus pour ne pas qu'il reste en mémoire...
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
bonjour,
un exemple à adapter ... créer un fichier compta.sh par exemple dans lequel on met le chemin et l'exécutable Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
sous Linux avec Scite
pour Compiler et Executer avec l'Editeur Scite modifier ainsi le fichier pascal.properties Code :
|
||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 400 ![]() |
je n'ai pas vraiment la réponse, mais dans KCyber, j'ai fait en sorte que quand on lance le programme depuis XWindow, il ouvre une console texte plein écran - qu'il passe en mode VGA 320x200...il y a peut-être de l'idée dans ce code Kylix.
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com