|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma connection wifi sur ma livebox! je ne parviens pas a me connecter sous mandriva alors que sous ubuntu impeccable. Nouveaux sur linux je préfère l'interface mandriva et j'aimerais donc que internet marche dessus (pour abandonner ubuntu) pourriez vous m'aider svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
As-tu essayé : mcc (Centre de controle Mandriva : l'icone est un écran avec une clef rouge devant) -> Réseau et internet (à gauche) -> centre réseau (à gauche) ?
Si ton interface wifi n'est pas reconnue, as-tu les sources plf ? Si tu ne les as pas vas sur : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr et installe toutes les sources qu'ils conseillent par défaut.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ben en faite mon réseau est détecter, je me connecte (clé wep...), il me mais comme si j'était conecté mais après rien.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 251 ![]() |
Lorsque tu relance le PC à nouveau, est-ce que la connexion wi-fi est lancée par défaut ? Si ce n'est pas le cas, tente un /etc/init.d/network restart après avoir lancé le wi-fi. Sinon, essaie de te débrouillé pour que le wi-fi soit lancé automatiquement.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 22 ![]() |
Bonjour alfgard,
Voila une raison pour laquelle j'ai opte pour la connexion filaire par cable ethernet. La premiere fois quej'ai recu le kit orange contenant leur cle wifi, j'avais beau avoir la livebox a 50 cm du pc et donc de la cle sur usb, je n'ai jamais pu etablir la connexion, bien que j'avais fait toute la procedure pour configurer la chose. Il peut arriver qu'on tombe sur une cle defectueuse. et de toute maniere a moins d'un portable, je ne vois pas l'interet de ce type de connexion qui n'est generalement pas fiable. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ma clé marche très bien car je peux me connecter avec sous ubuntu et oui j'ai un portable et la borne est assez loin de mon bureau donc galere avec les cables
Pour ce qui est du lancement de la connexion wifi, oui elle se fait bien au démarage d'ailleur celle ci sur une autre borne wifi dont je me souviens plus la marque (autre que livebox) marche très bien. Incompatibilité livebox? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2009 Messages : 22 ![]() |
en effet il peut y avoir un probleme d'incompatibilite cle/livebox; mais ca n'est pas systematique. Il faut veiller a la distance qui separe les 2 (generalement quelques dizaines de metres sans obstacle).Les obstacles presentent une opacite selon leur nature. Les plus opaques sont: murs en beton arme , structures metalliques, carrelages mureaux faience et ceramique. Par contre les cloisons en placo on une opacite faible, ainsi que le bois.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
non ce n'est pas un probleme de puissance du signal car cela marche a cet encroit avec ubuntu!
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bon je pense que je vais rester sous ubuntu mais j'aimerais quand meme pouvoir configurer l'effet suivant: lors du déplacement sur le touche pad vers le haut droit, toutes les fenetres du bureau sont en aperçu sur le bureau permettant de naviguer rapidement de l'une a l'autre en cliquant dessus? (je sais pas si c'est très clair ce que je demande)
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com