|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis étudiant en GEII, ce qui m'amène à programmer en C. Afin de travailler ma programmation en langage C, je me suis acheté un petit Netbook avec Linux dessus. J'ai décidé d'installer Eclipse, ce qui je pense était une erreur... Lorsque j'essaye de compiler le programme le plus simple du monde: Code :
Citation:
Merci d'avance pour votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 866 ![]() |
Bonjour,
Peux-tu nous montrer l'erreur telle qu'elle est générée par le compilateur ? T'es en mode managed project ou makefile project ?
Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire. Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Voici une copie d'écran:
Dans mon premier programme, j'ai réussi à régler le problème mais je ne sais absolument pas comment j'ai fais... Alors j'ai crée un nouveau projet afin de retrouver l'erreur pour savoir comment la régler. Comme tu peux le voir, il y a deux erreurs... dont une qui n'a pas lieu d'être (celle du ; ), j'ai du redémarrer Eclipse et recompiler pour l'enlever.... De plus, je ne vois pas pourquoi je suis obligé (dans mon premier programme) de mettre int main () ? Sous visual C++, lorsque mon main ne retournait pas de valeur c'était void main ()... PS : Connaitrais-tu un bon éditeur de texte qui donne quelques couleurs au code sous Linpus ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
Le fait que tu doives mettre int main à la place void main dépend du réglage de ton compilateur (respect des standard), pas d'Eclipse.
Je veux bien que tu sauvegardes tes fichiers avant que tu compiles et que tu m'envoies un screenshot.
Débugger du code est deux fois plus dur que d'en écrire. Donc, si vous écrivez votre code aussi intelligemment que vous le pouvez, vous n'etes, par définition, pas assez intelligent pour le débugger. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon en fait, le problème semble se régler tout seul après avoir redémarré l'ordinateur...
A chaque fois que j'ai une erreur, je suis obligé de faire un reboot sinon il ne me la corrige pas. Je crois que je vais changer de logiciel... Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
Tu sais ce qu'on dit à propos des bugs...
De rien, et bonne chance avec ton nouveau logiciel.
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() VB6/VB.net/C/C++/C# Inscription : septembre 2008 Messages : 551 ![]() |
Je sais que le post n'est pas tout jeune, mais ayant le même souci, je suis tombé dessus.
Et vu que j'ai trouvé, je pense, le pourquoi de la chose, je vous donne "ma" version: En fait, lorsqu'on lance la compilation dans Eclipse, il compile uniquement ce qui est sauvegardé. N'ayant pas de message d'avertissement comme quoi il y a eu des modifications, si tu es au tout début de ton projet, tu compiles un fichier vide, donc il ne trouve pas de main. Voila si cela peut aider quelqu'un. Il suffit donc de sauvegarder avant la compilation ou trouver une option qui fait ça pour nous dans les options de l'IDE. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com