Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Autres langages > Assembleur > Programmation d'OS
Programmation d'OS Programmation de systèmes d'exploitation
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/02/2009, 16h40   #1
spiner900
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut La GDT et les descripteurs

Bonjour, je suis en train d'implémenter la GDT dans mon mini-système et je me demandais combien de descripteurs je devrais avoir ? Est-ce que chaque programme qui tourne doit avoir son propre descripteur de code et de données ?
spiner900 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2011, 20h21   #2
tiloup367
Candidat au titre de Membre du Club

J D
Électro-mécano-informaticien à ses heures
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : J D

Informations professionnelles :
Activité : Électro-mécano-informaticien à ses heures

Informations forums :
Étant moi-même dans le vif du sujet (la réponse que je donne peut donc être fausse, alors si quelqu'un a une mémoire réponse qu'il en fasse part! ;-) ) jte dirais qu'il te faut 3 descripteur : le premier est null (remplit de zéro si tu est sur une architecture intel x86 bien sur) le second décrit l'endroit en mémoire où tu pourra stocker des données et le dernier descripteur pour décrire l'endroit où tu pourra stocker du code à exécuter. Je crois que tu peux chevaucher ces deux derniers descripteur afin d'utiliser le plus de mémoire pour tes deux descripteurs. Et finalement par la suite, dans ton noyau, il faudra que tu codes un, veuillez excuser mon anglais, "Memory manager" qui analysera ta mémoire et déterminera un place où tu pourra stocker les données et le code d'un programme. C'est tout! :p Bonne chance!
tiloup367 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.

Partenaires

Hébergement Web