|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut à tous,
voilà j'ai inséré une image sur mon site en construction mais cette image a un fond blanc que j'aimerais changer au profil d'un fond transparent mais je ne sais comment procéder. J'utilise Gimp, logiciel que je ne maîtrise pas encore bien et j'aimerais avoir votre aide pour cette tâche. Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 557 ![]() |
Bonjour kaselander.
Je n utilise pas Gimp mais : tu augmentes la taille du canevas en centrant ton image - " Image/Definir la taille du canevas " puis tu enregistres ou exportes l image au format .png et non .jpg ce qui conserve la transparence du fond - " Enregistrer sous " et "Selectionner le type de fichier ( Selon l extension ). Cela devrait marcher . |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 701 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 557 ![]() |
Il suffit de decocher le calque d arriere plan.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() |
Salut les gars,
j'ai oublié un détail que je crois important et excusez moi beaucoup. Au fait mon image est un gif animé.
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 462 ![]() |
Salut,
C'est la même chose que pour une image fixe mais pour toutes les images ==> Pour chaque image, détourer l'image et faire un fond transparent. @+ |
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() |
OK merci, je m'y met !
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Laurent Webmaster débutant Inscription : octobre 2006 Messages : 3 495 ![]() |
En fait, je connais beaucoup plus simple, mais je ne sais pas le faire avec Gimp ; je le fais avec Photofiltre : on ouvre l'image avec Photofiltre, puis on fait image > Couleur de transparence ; il propose automatiquement la couleur prédominante du fond, et la remplace par du transparent. (Pas besoin de détourer quoique ce soit ; et pour un gif animé, on gagne pas mal en effort...)
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() |
Bonjour,
Rencontré le même problème de débutant sous Gimp 2.8.0, résolu rapidement sans avoir à se taper le travail fastidieux d'un détourage mais en faisant : menu/image/transparence/couleur vers alpha. |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com