|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 24 ![]() |
Salut. Tout est dans le titre. l'avantage par rapport à la notification email: en général le logiciel d'IM est lancé en permanence dans la barre des tâches, on peut donc être notifié en "Live". pourquoi xmpp ? par rapport à Skype par exemple, pas besoin que les 2 parties soient connectées pour que le message parte: si votre client xmpp est hors-ligne, c'est le serveur xmpp qui stocke le message et vous avertit dès que vous vous reconnectez. De ce côté là ça marche comme l'email.Par contre, pas besoin de vérifier régulièrement sa boite mail pour voir si quelqu'un a posté, puisque c'est du "push". En plus tout est open-source (serveurs et clients).
autre requête: sur la page "Recherche avancée', la liste des forums dans lesquelles on veut effectuer la recherche est pas très pratique: tous les forums et sous forums sont les uns à la suite des autres, et je trouve difficile de faire défiler la liste jusqu'au bon forum sans le rater (ça défile trop vite). Est-ce qu'il serait possible de remplacer ça par un arbre, dont chaque noeud représente un forum ou sous forum ? l'arbre serait "collapsé" par défaut pour ne montrer que le 1er niveau. Le truc classique quoi, comme l'explorateur de fichiers de windows xp. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 680 ![]() |
Utilise ton tableau de bord
Il te liste toutes les dicussions suivies, même pas besoin de recevoir un email. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 353 ![]() |
Et pour ta 2ème question : tu peux aller dans le Forum sur lequel tu souhaites faire ta recherche (si tu y es abonné en plus il est dans ton tableau de bord), puis Recherche dans ce Forum > Recherche avancée.
Tu retrouves alors la fenêtre de Recherche Avancée mais déjà positionnée dans le bon Forum.
|
|
|
#4 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 24 ![]() |
Citation:
Caro-Line: ok je savais pas. enfin une liste plus facilement cherchable ça serait bien aussi le forum que vous utilisez c'est fait maison ou c'est un logiciel genre phpbb ou autre ? je crois (j'espère) que les gens qui font ce genre de logiciel intégreront cette fonctionnalité (alerte par im). on a déjà les flux Rss depuis peu, c'est la prochaine évolution je pense. enfin ça serait quand même bien pratique (même si c'est du boulot pour mettre ça en place). et puis y a quand même pas mal de développeurs dans le coin pour vous aider |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 220 ![]() |
Tu peux aussi t'abonner aux notifications par email
Donc si tu as un logiciel d'email qui va vérifier tes emails régulièrement et qui fait bip quand tu as de nouveaux messages c'est une solution à la question que tu as posée...
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com