|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 38 ![]() |
Bonjour
Je ne savais pas où mettre ce post, alors je le mets ici en espérant être à la bonne place. Voici ma question. Voici une image de ma question ![]() J'ai une partition de 102gig non utilisé que j'aimerais inclure dans ma partion G. Vista me permet de redimensionner les partitions à la condition que la "vierge" soit placé à coté de celle qu'on veut redimmensionner. Je ne comprends pas par contre comment faire dans ce cas. Existe t-il un logiciel conçue pour vista qui aiderait à part celui là ? Ou sinon, auriez-vous une idée de la façon de procéder. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Salut,
pour fusionner G et l'espace non-alloué, il va falloir déplacer vers la droite les deux partitions du milieu. Tu peux utiliser GParted, disponible depuis un live-cd Linux dédié : - tu mets le CD, - tu démarres ta machine dessus, - après quelques appuis frénétiques sur la touche "Enter", GParted démarre tout seul, - et là tu peux déplacer tes partitions - si GParted ne te propose pas de déplacer tes partitions, tu pourras plutôt : ---- agrandir la partition de 48Go de droite ... jusqu'au bout à droite, ---- et/puis la réduire depuis la gauche : à la fin de la/les opération(s), elle est tout à droite. Même principe avec l'autre de 48Go. Tu as maintenant un espace non-alloué entre ta G et tes partoches de 48Go, tu peux donc : - agrandir G depuis Windows - Ou carrément le faire depuis GParted Nota : penses à faire -si possible- une sauvegarde de tes données sur un autre disque dur, une fausse manip est vite arrivée ^^. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 393 ![]() |
Je ne suis pas sûr que l'outil que tu nous présente (gestionnaire de disque Windows) soit le plus adapté pour ce que tu veux faire. En effet, il a parfois tendance à présenter les partition dans l'ordre qu'il veut et pas dans l'ordre du disque dur. Cela peut parfois fausser le raisonnement. Un outil comme fdisk est plus adapté car il montrera ce qui est dans l'ordre réel.
Ceci dit, si cet ordre n'est pas faussé, tu ne peut pas effectivement agrandir ta partition G: avec de l'espace de ta partition disponible. L'espace occupé par une partition doit être contigüe. Ta solution, backup de tes 2 partitions que tu as floutté, les effacer pour avoir G: et une grande partition libre et ensuite retailler tes partitions. Au fait, comment tu as fait pour avoir une partition G: avec seulement 3 partitions reconnues, tu as renommé les lettres des disques durs ?.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 38 ![]() |
gparted fonctionne avec vista ? Je croyais que ce n'était qu'avec linux. Pour te répondre RAM, oui effectivement, j'ai dû changer les lettres de mes partitions.
Merci du conseil entreprise, je vais vérifier |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Inactif
GParted fonctionne effectivement sous Linux.
C'est là qu'intervient le "live-cd" : un système Linux démarrant depuis CD / DVD / ... / Clef-usb, le tout sans jamais rien installer sur le disque dur : seule la mémoire est sollicitée. Tu démarrage sur ce live-cd, tu fais ce que tu as à faire, tu redémarres : aucun impact sur ton bon vieux système (si ce n'est ce que tu peux avoir fait, comme manipuler tes partitions, ici via GParted, etc). Très utile pour essayer Linux, ou bien utiliser un logiciel dispo uniquement sous ce système d'exploitation (ici GParted) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com