|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() |
Bonjour,
Je me demande en fait quelles sont les gammes de microprocesseurs Intel les plus puissantes actuellement: est-ce les fameux Core i7? Car moi, je n'ai vu au marché que les Quad 2 Core Expresse (QX...) sont les plus performants! En fait, je me demande quel est le site connu qui annonce de telles nouvelles rapidement, je veux toujours m'équiper du processeur dernier cri Concernant AMD, il semble que cette firme est battue à plate couture par Intel avec sa technologie Hafnium!!! Bon, s'il y a des µP AMD assez puissants, dis-moi?
Les bugs se situent toujours entre la chaise et le clavier (95 %).[/SIZE] Mes sincères excuses à tous ceux que j'ai blessés. Le plus important c'est l'entraide dans notre passion (développer), il ne faut pas insulter les outils des autres. |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: mars 2008
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour,
le cpu le plus puissant à l'heure actuelle pour les particuliers est le i7 Extreme Edition - Quad Core (nehalem), à ~1000 € TTC pièce. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Inactif(ve)
|
Salut,
il n'y a pas un type de puissance permettant de comparer les CPU, par exemple on remarque que, selon les tests effectués, un i7 sera à peu près aussi puissant qu'un Core2 (Un système Core2 "top niveau" serait même plus efficace qu'un i7 "top niveau" sur un jeu tel que CallOfDutty4), tandis que sur d'autres tests, c'est la raclée pour le Core2. Ne parlons même pas des CPU AMD : dans les choux ^^. Donc oui globalement l'i7 se situe sur la première marche du podium, mais attention tout de même Un excellent documentaire sur CanardPC : canardpc.com/dossier-58-Intel_Core_i7__Nehalem_.html Nota : à vrai dire, il faudrait plutôt parler d'efficacité plutôt que de puissance, car tu as beau avoir un CPU avec tout plein de GHz, du cache à foison et la bonne plateforme => s'il n'est pas optimisé (cf : ses jeux d'instructions, son architecture ...) pour la tâche que tu veux faire, ça n'ira pas Dernière modification par entreprise38 ; 20/02/2009 à 13h05. |
|
|
|
|
|
#5 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Si tu n'as pas de limite dans ton budget je te conseil celui ci : Processeur AMD Opteron quadricoeur (2800$) AMD à pratiquement toujours précédé intel.. intel font des truc bourrins alors que AMD essaye de pensé à une architecture inovante et plus intéréssante sur le long terme. |
|
|
|
|
|
|
#6 | ||
![]() |
Citation:
Qu'en est-il de Xeon? ou est-ce une autre histoire? Mon but aussi c'est de m'équiper d'un ordinateur serveur web! Mais je ne sais pas si la carte-mère de Xeon est différente du PC simple? Citation:
=> AMD est à la traîne
Les bugs se situent toujours entre la chaise et le clavier (95 %).[/SIZE] Mes sincères excuses à tous ceux que j'ai blessés. Le plus important c'est l'entraide dans notre passion (développer), il ne faut pas insulter les outils des autres. Dernière modification par randriano ; 20/02/2009 à 14h00. |
||
|
|
|
|
|
#7 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
Mon experience personelle ma montré que les machines équipé de "super proc" intel dans les grande surfaces sont ni plus ni moins que de la merde, faut bien faire de la marge quelques part.. j'ai un AMD X2 qui peut encore largement faire tournée nimporte quoi (Proc que j'ai monté moi même), qui tourne avec de la DDR1 400mh.. (qui reste pratiquement plus preformant que la DDR2 si elle n'est pas candensé assez rapidement (> 800Mh)). Je pense que AMD reprendra du terrain dans quelques mois, mais je continue à pensé que l'architecture AMD reste meilleurs que Intel. |
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
|
|
|
|
|
|
|
#9 |
![]() |
En fait, il y a ce site qui montre le comparatif de 100 processeurs de ces derniers mois:
http://www.matbe.com/articles/lire/1...0-processeurs/ Ce qui me tracasse c'est surement quelles sont les grandes familles de processeurs Intel actuellement Pentium, Core et Celeron ? ou les fameuses appellations bizarres Penryn, ..., et le nouveau Nehalem Je crois que c'est un abus de langage de dire directement Intel Core 2 Duo ... il faudrait dire Intel Pentium ... ou Intel Penryn ... non? Je suppose que pour les serveurs, les familles sont XEON et ITANIUM? Ou appartiennent-ils encore aux familles de Pentium et Core mais plus puissant seulement?
Les bugs se situent toujours entre la chaise et le clavier (95 %).[/SIZE] Mes sincères excuses à tous ceux que j'ai blessés. Le plus important c'est l'entraide dans notre passion (développer), il ne faut pas insulter les outils des autres. |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
|
Non, pas du tout. Les Pentium, Core 2 duo, i7, sont les types (les familles) de processeurs Intel.
Dans ces familles, il y a le nom des coeurs, qui montrent les évolutions de cette famille. Par exemple, on va dire Core 2 Duo coeur Penryn, ou Intel Xeon coeur Dunnington ou encore Intel Pentium III coeur Coppermine. |
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Nom : NT
|
N'importe quoi !
En agissant de la sorte, il t'en coutera plus de 100 € par mois de loyer pendant 6 mois pour finalement te retrouver un processeur quasi obsolète, nouveau chipset oblige, dépasser par le moindre processeur d'une valeur neuve de 350 € max (Cf pentium lV extrem edition). Plutôt que de concentré sur le processeur, il vaut mieux penser à avoir une configuration homogène avec le moins de facteurs limitatifs possible, d'autant plus que maintenant avec les nouvelles cartes graphiques, une grande puissance de calcul centrale n'est plus indispensable. Par ailleurs, je vois souvent beaucoup de personnes publier leur "config" sur le net demander s'ils ont bien fait d'acheter tel ou tel matériel. Quand je vois que certains ont couplé un QX avec des barrettes-mémoires de la plus piètre qualité, je me dis qu'il y a vraiment plus de moutons sur la Terre qu'on ne le croit. Je répète qu'il ne faut pas céder à ces effets d'annonces des processeurs extrêmes, car pour un prix équivalent, on peut acquérir une base pour serveur. Pour conclure, il faut savoir qu'en moyenne (information issue de mon expérience personnelle), une configuration correctement proportionnée et hors périphériques externes, finalisée, reviendrait trois à cinq fois plus chère que le microprocesseur qu'elle contient. Tu conviendras qu'un engin à mille euros ne laisse pas beaucoup de perspective. CQFD!!
|
|
|
#12 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#13 | |
![]() |
J'ai un peu exagéré sur le fait de toujours m'équiper du dernier cri: en fait, je ne veux que m'équiper du plus puissant cette année pour l'utiliser pour les 3 ans à venir (supportera Win 7)
Pour le cas de maxim_um, je suis aussi donc à la quête d'une bonne carte-mère et RAM Citation:
Celeron Celeron Dual Core Pentium Dual Core (Fini l'ancien Pentium) Core 2 Duo Core 2 Quad (C'est quoi Quad Core alors ??) Core 2 Extreme (Du 2-core ou 4-core ??)
Les bugs se situent toujours entre la chaise et le clavier (95 %).[/SIZE] Mes sincères excuses à tous ceux que j'ai blessés. Le plus important c'est l'entraide dans notre passion (développer), il ne faut pas insulter les outils des autres. Dernière modification par randriano ; 23/02/2009 à 09h51. |
|
|
|
|
|
|
#14 |
|
Membre éclairé
|
Dans la Famille Core 2 nous avons, entre autres :
- le core 2 Duo - le core 2 Quad Tous font partie de la gamme "Core 2" d'Intel. "Core 2" ne signifie pas deux coeurs, il s'agit juste de la gamme. La preuve, il existe des "Core 2 Solo". Le nombre de core est défini après l'appellation "Core 2" (Core 2 Solo, Duo, Quad). Les lettres après le nom du cpu représente le type. Pour exemple Core 2 Extrême 9770, dénomination QX9770. Q= Quad X = eXtreme Les chiffres après les deux lettres, représente soit le TDP, soit le fsb, soit parfois le cache L3. Les chiffres ne veuelent pas dire la même chose selon la gamme. C'est le b***** mais on y peut rien. |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[Processeur] Processeur Intel le plus puissant (AMD s'il y en a)
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|