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Physique Discussion :

Problème pour parser des mesh


Sujet :

Physique

  1. #1
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    Par défaut Problème pour parser des mesh
    salut,

    je travail sous ogre 3d, avec l'exporteur de scene ogremax, et j'utilise nxogre comme wrapper du moteur physique physx



    j'ai cree un cube sous 3d max je l'ai exporter avec ogremax , ogremax m'a generé trois fichiers

    fichier cube.mesh
    fichier cube.scene
    fichier cube.material

    j'ai ensuite developpez un petit programme de test :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "Exemple.h"
     
    #include "NxOgre.h"
     
     
     
    void Exemple::createScene(void)
     
    {
     
     
     
     
     
       mSceneMgr->setAmbientLight(ColourValue(1, 1, 1));
     
       mSceneMgr->setSkyDome(true,"Examples/CloudySky",5,8);
     
     
     
    	OgreMax::OgreMaxScene * scene =new OgreMax::OgreMaxScene();
     
    	//mWindow = mRoot->getAutoCreatedWindow();
     
     
     
    	scene->Load("cube.scene",mRoot->getAutoCreatedWindow(),OgreMax::OgreMaxScene::NO_OPTIONS,mSceneMgr);
     
    	mSceneMgr =scene->GetSceneManager();
     
     
     
    	Ogre::Light* light = mSceneMgr->createLight( "Light1" );
     
           light->setType( Light::LT_POINT );
     
           light->setPosition( Vector3(0, 500, 0) );
     
     
     
    	NxOgre::World * Nworld =new NxOgre::World("time-controller : ogre");
     
    	NxOgre::Scene * Nscene =Nworld->createScene("terran","gravity: yes,floor : yes");
     
    	NxOgre::Body * Body =Nscene->createBody("cube.mesh",new NxOgre::Cube(0.5f),"la il faut donner la valeur en vecteur " ,"mass: 10");
     
    }

    le probleme c'est que je sais pas comment Nxogre peut prendre automatiquement les coordonnées de mon cube que j'ai créé sous 3d max , il faut obligatoirement lui donner une valeur en vecteur dans la fonction createBody() pour qu'il puisse l'afficher.

    y'a t'il un moyen pour que Nxogre parse les mesh cree par ogremax et de prendre automatiquement les coordonnées des meshs de l'exportateur?

    merci !

  2. #2
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    salut,

    je travail sous ogre 3d, avec l'exporteur de scene ogremax, et j'utilise nxogre comme wrapper du moteur physique physx



    j'ai cree un cube sous 3d max je l'ai exporter avec ogremax , ogremax m'a generé trois fichiers

    fichier cube.mesh
    fichier cube.scene
    fichier cube.material

    j'ai ensuite developpez un petit programme de test :



    le probleme c'est que je sais pas comment Nxogre peut prendre automatiquement les coordonnées de mon cube que j'ai créé sous 3d max , il faut obligatoirement lui donner une valeur en vecteur dans la fonction createBody() pour qu'il puisse l'afficher.

    y'a t'il un moyen pour que Nxogre parse les mesh cree par ogremax et de prendre automatiquement les coordonnées des meshs de l'exportateur?

    merci !
    Moi je l'ai fait avec un utilitaire qui s'appelle floor et qu'on trouve ici:
    http://get.nxogre.org/flour/
    ça te génère un fichier *.nxs à partir d'un mesh et ce fichier nxs doit etre ensuite passé au createbody.

  3. #3
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    excuse moi pour le retard , je te remercie beaucoup pour ton lien

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