|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 90 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours lorsque je suis sur le net, ma connexion se coupe toute seule. Le gestionnaire Orange m'indique que ma livebox est connectée. Je vais dans les connexions réseau... je suis connecté aussi.. je tente de réparer la connexion : impossible. Je me déconnecte via le gestionnaire orange puis tente de me reconnecter : impossible. Le seul moyen (bourin et pas recommandé) que j'ai trouvé pour remédier à ça et pour retrouver ma connexion, c'est de débrancher et rebrancher la livebox (le bouton reboot semble ne pas vouloir remplir sa fonction). J'ai fais des scans antivirus, antispy et compagnie et je n'ai rien détecté. J'ai changé le câble réseau (au cas où ...) mais pas de changement non plus. Je n'ai rien installé de spécial qui aurait pu faire planter ma connexion. Si vous avez des idées je prends ^^. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Ta connexion se coupe tout de suite après, ou de manière aléatoire ? La coupre intervient-elle plutôt dans les même plages horaires ou là encore de manière aléatoire ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Tout est aléatoire.
Par contre si je vais faire autre chose et que mon pc met l'écran de veille là ça "coupe" à chaque fois. C'est le seul moyen qui fait que ça coupe à chaque fois sinon pas d'heure particulière... rien . |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Tu es connecté comment ? Ethernet, USB, WiFi ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
As-tu regardé dans la carte réseau si par hazard tu n'avait pas une gestion d'économie électrique ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Je suis connecté en Ethernet. J'ai vu sur le site d'orange, ils préconisent la méthode de débranchement sauvage
@SirDarken je n'ai pas vérifié mais je ne pense pas que ça vienne de là car ça me l'a refait hier et j'étais en train de surfer. A un moment j'ai voulu actualiser une page, et plus de connexion, déconnecté d'MSN et compagnie. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
Tu as des prises téléphoniques sans filtres ADSL ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Non pourquoi?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 657 ![]() |
J'avais le même problème au début (moi j'étais en WiFi) donc:
la bonne nouvelle c'est que tu n'es pas seul à avoir cette erreur (d'ailleurs apparement on est nombreux) la mauvaise nouvelle c'est que j'ai pas de solution à te proposer, un jour cette erreur s'est arrêtée toute seule, et depuis, plus de problème... Je pense que ça vient de la livebox ou de la ligne (ou des deux). |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ben j'espère que ça va etre la meme chose pour moi car débrancher la livebox à chaque fois, je veux bien, mais à force elle va griller...
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Ok!!
Ben non la prise téléphonique que j'ai à un filtre ADSL. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Bonsoir tout le monde!
Je viens donner quelques nouvelles après 4 jours de tests. J'ai désactivé le wifi et je n'ai eu qu'une coupure hier soir donc ça venait peut être en partie d'ici. J'espère que ça finira par s'arrêter, sinon si vous avez une idée miracle, je prends ^^ Merci beaucoup |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com