IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Installation Discussion :

Problèmes après installation de Vista


Sujet :

Installation

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problèmes après installation de Vista
    Bonjour,

    J'ai installé Vista sur Disque dur tout neuf (acheté pour lui...) sur mon PC où était installé XP jusqu'à présent. Il s'est installé normalement, mais à son démarrage, il a énormément saccadé (le logo est extrêmement lent et le son également est lent et saccadé _ environ 10 à 20 s d'animation du logo Win Vista), les fenêtres s'ouvrent sans saccades mais l'aéro s'arrête quasiment dès le début du démarrage et passe en fenêtres vista basic. Jusque là je me suis pas inquiété, car il fallait que j'installe tous les drivers (carte son, carte graphique...). Mais après installation RÉUSSIE de TOUS les drivers, toujours le même problème. Les vidéos ne fonctionne quasiment pas (extrêmement lentes) et le son est encore pire (très saccadé). Même un jeu comme le solitaire est fortement saccadé (le graphique du CPU sur le gest de tâche s'arrête pendant le jeu! et repart une fois la fenêtre fermé). Sinon le reste tourne presque normalement. De plus je n'arrive pas à me connecté en Ethernet (j'ai essayé en USB par dépit au bout de 3 jours ce qui à fonctionné).
    Je suis dessus depuis 3 jours sans succès. (XP resté installé sur autre HDD tourne normalement)
    Je suis donc sur Vista Business, SP1 installé
    Carte Graphique MSI NVIDIA GeForce NX 7300GS TD256E
    Carte Mère MSI K9VGM-V, MS 7253 1.O (BIOS v1.3, flashé il y a peu sous XP suite problème), carte son Realtek HD intégrée
    Chipset VIA K8M890CE, VIA VT8237A
    AMD Athlon 64 X2 4800+
    2Go de RAM : Barrettes PNY DDR2 1024Mo 800MHz
    Toutes les mises à jour ok, avast installé (c'est le seul programme d'ailleur pour l'instant)
    + d'info sur config :

    http://ma-config.com/AfficheTempResume-6801.html

    J'attends avec impatience votre aide car vraiment je désespère.

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Solution
    Bonjour à tous.

    Grâce à vos nombreux posts...... j'ai trouvé la solution tout seul. Donc je post ce message pour tout ceux qui aurait le même problème qui apparait soit:
    - un démarrage de vista (animation) très saccadé avec le son lui même saccadé (environ 10 à 15 s, alors que ça devrait faire 3 à 4s normalement)
    - un système qui parait normal mais qui ne prend plus en charge l'aéro, l'ethernet, l'évaluation des performance du PC qui ne fonctionne pas (mess d'erreur)...
    - une vidéo saccadée à mort ainsi que le son.
    - un système qui se bloque complètement dès lors qu'un logiel ou application utilise de la vidéo ou du son (comme le jeu solitaire par exemple, les pub animée sur interent, une vidéo, ... ce qui fait "prendre du retard au système" cad que même l'heure du système se bloque dans ces cas là mais l'ordi ne bloque pas...
    Bref une catastrophe, alors que sous XP tout fonctionne normal.


    LA SOLUTION : FLASHER LE BIOS

    En effet , après 5 jours d'essais en tout genre, j'ai flashé le bios car il m'était arrivé un problème de bios il y a un ans environ et j'avais flashé ce bios avec la version la plus recente (1.3 pour moi), mais cette version ne devait pas être compatible avec vista. J'ai donc remplacé ce bios par le 1.2 et au démarrage MAGIQUE!!! tout est redevenu normal. Même internet est revenu en ethernet...

    Attention. Pour ceux qui ne savent pas flasher un bios renseignez vous bien avant de faire cette opération car c'est une opération qui parait banale mais qui ne l'est aucunement; cela peut être fatal pour la carte mère qui cela est mal fait ou si il y a un problème pendant son exécution (boot du PC par exemple = carte mère foutue).
    Il y a beaucoup de forums et de tutoriels très explicites pour effectuer cette opération.
    Prenez le temps de le faire et essayez d'être certain que le problème vient de là et pas tout simplement d'un périphérique mal installé (pilotes) ou défectueux.


    Je suis à votre dispo sur cette discussion pour la moindre question.

    Bon courage à tous

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème aprés installation oracle
    Par mafiacom dans le forum Installation
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 12h57
  2. problème d'installation sous vista
    Par doudou_ca dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2008, 13h57
  3. Problèmes d'installation sur Vista
    Par balteo dans le forum MATLAB
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2007, 10h40
  4. [msn et skype] Récupérer l'historique aprés installation de vista
    Par najeh79 dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/09/2007, 11h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo