|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Salut,
Je voulais savoir quelles sont les caractéristiques d'une écran LCD car j'ai vu dernièrement quelques notions comme( angle de vision, IDME ou bien HDME" si je n'avais pas tort ", etc.......) . Est ce que quelqu'un peut m'expliquer de plus ... Autre chose, je suis hésité entre deux marques SONY ou bien Samsung .... laquelle dois-je choisir ? Merci ....
Dernière modification par lakitrid ; 18/02/2009 à 07h48. Motif: Tag |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
HDMI non ? je ne suis pas certain de ca définition mais il semblerai que ce soit une connectique HD.
Aprés pour un LCD pour moi les choses importantes sont: -Le contraste, plus la valeur est grande plus les noirs sont profonds. -L'angel de vision, trés important si tu bouge devant ton écran, un angle de vision faible fera que les couleurs vont disparaitre quand tu n'est pas face à l'écran, tu ne vera plus que des zones claires ou non. Pour le vérifier suffit de regardé l'ecran de coté ou de haut/bas. J'ai eu récemment un portable avec un angle de vision faible, et pour regardé la télé c'est ingérable (jeux/film/télé). -L'aspect de l'ecran, certain sont brillant d'autre non, chacun c'est gout mais pour moi un écran pas brilant ne convient pas, ca fait terne. -La garantie constructeur sur les pixels morts. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Bonjour,
Coté connectique, il est utile d'avoir une gamme assez complète pour pouvoir s'adapter à toutes les génération de PC (bien qu'il existe des adaptateurs). VGA pour le plus classique, et HDMI Une autre caractéristique des écrans est le temps de réponse (typiquement 5ms ou 2ms) : plus le temps de réponse est faible, plus les graphisme seront rapide (utile pour certains jeu d'action ou de course) Concernant ta question sur les marques, sony et samsung sont toutes deux de qualité, bien que j'ai une préférence pour samsung. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 489 ![]() |
Le type de dalle est a mon avis le plus important : les moins chers ont des dalles TN - pas terrible.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com