|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 17 ![]() |
Bonjour,
Actuellement, je finalise une idee de plate-forme web destinee principalement a acceuillir des jeu video pour le telechargement. Un peu comme l'est la plate-form Steam (Counter-Strike), ou les joueurs peuvent telecharger des jeux video apres les avoir payes. Sauf que dans notre plate-forme, il n'y aurait pas de client a installer sur la machine du joueur ; tous les echanges se feront en ligne, via la plate-form web. Je suis encore en train de reflechir aux differentes fonctionnalites du site et a son design. Je devrais avoir finalise le concept demain. Plus generalement, la plate-forme sera consacre exclusivement aux joueurs PC. Avec entre autres : - des news vis a vis du jeu PC - une evaluation honnete et drastique des jeux suivi de leurs classements dans differentes categories de qualite. (plus sophistique que les evaluations sur jeux-video.com) - une section consacree a la vente de materiel gamer pour PC - une section consacree au developpement de jeu amateurs (avec pourquoi pas un encadrement par des professionnels pour les projets bien avances) - un forum - des interviews ... - ainsi que d'autres fonctionnalites En tant qu'ancien 'gamer' passione et assidu : - Half-life - Counter-Strike - War craft Et apres avoir regarde de nombreux sites web consacres au telechargement de jeu video, ou bien tout simplement aux jeux PC en general ; j'ai constate que pour une grande majorite d'entre eux, le concept du site ne convenait pas aux gamers. En effet, sur la plupart de ces sites, le design est destine a accueillir des publicites en mass, le design lui-meme est totalement oriente commercial ; si bien que j'ai bien eu du mal parfois a comprendre que c'etait un site consacre aux jeux video, plutot qu'un site quelconque de vente de produits informatiques. J'ai donc defini un site web qui serait comme un sanctuaire pour le joueur PC. ![]() Bien que j'ai des notions en developpement J2EE, je ne me chargerais pas du developpement de la plate-forme, je m'occuperais des roles de chef de projet et de commercial. Je suis a la recherche d'un developpeur experimente pour un projet web qui se veut serieux (le but etant de parvenir a creer notre entreprise si le site connait du succes), et prendrait en charge le developpement du site. Je pense qu'au prealable, nous devrions discuter du site, des fonctionnalites, de la realisation du design, s'il faut un autre developpeur, un graphiste, un traducteur, etc. Bien entendu, j'ai omis de nombreuses informations dans cet explicatif, principalement en ce qui concerne les particularites qui feront de la plate-forme un succes, j'en suis persuade. Pour plus d'informations, vous pouvez me contacter a : mightyalex@live.fr Dernière modification par raptor70 ; 07/06/2009 à 16h26. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur de jeux vidéo Inscription : février 2006 Messages : 273 ![]() |
Concrètement tu souhaites faire 100x mieux avec 100x moins de moyens ?
Tu pars dans trop de directions en même temps pour que ton projet soit réalisable. Je te conseille de revoir ta copie car un éventuel programmeur expérimenté et intéressé passera son chemin devant une telle charge de travail non rémunéré... Sinon je te souhaite bonne chance ton idée est intéressante |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 543 ![]() |
Salut,
pour précision: le contenu proposé serait directement issu du développement de jeux par des amateurs, ou bien vous voulez vendre des jeux 'AAA' après avoir passé des accords commerciaux avec de (grands) éditeurs ? Parce que ta description me parait un peu contradictoire: d'un côté tu parles de site de jeux pensé pour les 'gamers', mais il est bien connu que cette frange des joueurs s'intéresse quasi exclusivement aux jeux 'AAA4. Citation:
Or, un système 'entièrement en ligne' me paraît peu compatible avec la possibilité de développer une protection un tant soit peu robuste. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour vos precisions et vos questions.
L'eventuelle plate-forme se destine effectivement a vendre des jeux de type 'professionnel', de type 'grand public'. Bien entendu, nous procederons par etapes successives et bien avant d'avoir la pretention de vendre des jeux via la plate-forme, il nous faudra un bon nombre de visiteurs. Ceci peut etre fait en realisant certaines etapes intermediaires, comme : - les news - interviews - section consacree au developpement amateur - forum - etc. Il faudra egalement aborder la question de l'anti-piratage. Quoi qu'il en soit, le joueur n'apprecie pas trop les solutions anti-piratage trop contraignantes. Non pas, qu'a cause de ce genre de protection, il ne puisse que difficilement contourner les protections pour y jouer gratuitement, mais parce que les joueurs comme moi (ceux qui achetent leurs jeux), en ont bien souvent assez des manipulations et des restrictions a endurer pour pouvoir jouer correctement. Combien de jeux ai-je achete dernierement, ou il m'etait impossible de les reinstaller sur une autre machine, apres changement de PC, formatage ou que sais-je encore. Je peux vous assurer que mon opinion vis a vis des entreprises qui ont creer ce genre de saloperies (a juste cause) tombe dans le rouge directement. Je ne pense pas qu'une solution anti-piratage 'robuste' soit adaptee au probleme du piratage. Parce que si la protection est trop solide, cela penalise le vrai joueur et de toute maniere le 'faux' joueur n'acheterait probablement jamais le jeu. De plus, un jeu tombe souvent en desuetude avec le temps. Ce qu'il faut c'est que la protection tienne un certain laps de temps. Apres il peut etre possible d'en changer. Si la protection est simple, on peut la changer. Si elle est robuste, l'investissement est concequent : en argent, comme en temps. Il existe des solutions plutot simples, il faudra en discuter. C'est un projet d'entreprise qui necessite de l'investissement personnel et une certaine motivation. Personnellement, je suis convaincu que la plate-forme sera un grand succes. Il faudrait qu'un programmeur motive et experimente rejoigne l'equipe. Nous ne sommes pas forcement presse par le temps. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Citation:
C'était le sens de ma question: si effectivement vous visez principalement les 'gamers' friands de jeux 'AAA' (que quasiment seuls les grands éditeurs sont capables de produire), il risque d'y avoir un blocage. Quoi qu'il en soit je te souhaite bon courage pour la suite |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Je prevois une solution anti-piratage 'robuste', cependant, elle ne sera pas trop contraignante, ce qui d'une certaine maniere la rend 'simple' et surtout ne deteriore pas l'image que ce fais le joueur de l'entreprise.
Vois-tu d'autres points a soulever pour un projet de cette envergure nouknouk ? Tes remarques m'apparaissent pertinentes. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
Il n'ya pas que steam, il y'a aussi métaboli qui fait, à ma connaissance, 50% de son chiffre d'affaire sur les abonnements (possibilité de jouer à n'importe quel jeu du catalogue en streaming).
Il y'a aussi direct2drive et surement d'autres. |
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 216 ![]() |
L'anti-piratage peut être solide et pas trop contraignant. C'est clair que les securom, starforce et compagnie sont absolument ignobles. Mais chez Steam par exemple, il me semble que les solutions anti-piratage sont surtout concentrées sur la protection contre le piratage avant la sortie du jeu (c'est très désagréable de voir son jeu trainer sur les P2P alors qu'il n'est pas encore officiellement sorti).
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 166 ![]() |
Salut x-calibure je crois que l'avenir est aux jeux gratuits.
MAIS il y un mais évidemment :ils contiendront de la pub. Sais-tu par exemple qu'on peut télécharger Splinter Cell de Ubi Soft gratuitement ? la différence c'est que le jeu contient des références à des marques commerciales.. donc pour ce qui est des copies anti piratage cela n'a plus raison d'être avec ce genre de démarche commerciale. Si tu veux faire un site de download pour hardcore-gamers tu peux proposer des jeux complets en téléchargement gratuit. Cela n'existe pour le moment que sur le marché américain mais peut-être qu'en France c'est un créneau à développer. Ton role ce serait de gérer les annonceurs, de prévoir des espaces pubs faire le lien entre annonceur et studio de développement du jeu... Citation:
Ce sont les annonceurs ou alors via Google qui financent le site. Si tu n'as pas l'esprit commercial tu ne pourras pas aller plus loin je te le dis franchement. Parce que sinon je ne vois pas comment ton site pourra vivre... As-tu un buissness-plan ? Un modèle commercial ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité(e)
![]() Messages : n/a ![]() |
La pub ne peut pas fonctionner dans tous les jeux et ne rapporte pas encore autant que les ventes, ce qui est la raison pour laquelle ubisoft n'a sortis ces jeux gratuits qu'aux USA, la diffusion touche plus de monde et attire donc plus les annonceurs. Pour 15 à 20 milles euros ils touchent des millions de personnes à la télé, ce qui n'est pas le cas dans les jeux vidéos.
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Salut, tu as déjà jeté un oeil à ce site ?
http://www.gametap.com/
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Citation:
Cependant, meme si ce procede s'avere astucieux, la remuneration qui en decoule pour les editeurs est encore bien loin du revenu qui decoule de l'achat classique des jeux par les joueurs. Et meme si c'etait le cas, ce procede pose un probleme d'ethique. Il faut bien l'avouer, la presence de la publicite dans les jeux ennuie la majorite des joueurs. Alors que nos joueurs aimeraient pouvoir s'evader du monde reel et bien on leurs remet les pieds dans le plat. Cette presence de pub n'est pas souhaitable et c'est pour cette raison que le systeme anti-piratage actuel perdure et je pense perdurera, meme si il se peut que les jeux accueillent dorenavant des publicites dans leux entrailles. Citation:
Celui qui se base uniquement sur la publicite, n'a tout simplement rien a presenter. Mon optique n'est pas de presenter un contenu commercial, mais un contenu gamer, je n'en dirais pas plus. Le site sur lequel je travaille se proposera 'd'offrir' quelque chose, comme un jeu offre des moments de satisfaction, ou bien une glace un moment de plaisir. //// Edit //// J'aurais voulu savoir si la presentation du projet etait assez claire et detaillee ou bien si certains points meriteraient d'etre exposes davantage ou tout simplement abordes. Auriez-vous d'autres questions ou bien des doutes a mentionner vis a vis du projet, que je puisse poffiner ma presentation et ainsi la communiquer sur d'autres sites une fois achevee. Le but, etant de trouver des collaborateurs motives. Dernière modification par xcalibure- ; 18/02/2009 à 14h53. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Reprenons la conclusion de ton post initial de présentation: Citation:
- d'un collaborateur "chef" pour déterminer tes besoins (avec une faute de grammaire en prime), je cite: Citation:
Citation:
Travaille sur la forme : réalise des phrases compréhensibles, courtes, en réfléchissant a la structure de ta présentation.N'oublie pas l'orthographe. Je sais que sur internet, on est souvent moins tolérant sur ce point, je n'écris d'ailleurs pas de manière parfaite, mais quant à présenter un projet, je pense que le soin apporté à la correction de l'orthographe est à l'image de ta motivation pour le réaliser. Travaille sur le fond: analyse réellement tes besoins (*l'ensemble* de tes besoins). Colle ensuite tes compétences propres par rapport à cette liste des besoins. Puis ensuite uniquement, viens demander de l'aide au cas où tes compétences ne suffisent pas, en proposant un aperçu du travail que tu auras réalisé par toi même en guise de sérieux. Ton titre semble intéressant, me donne envie de connaitre (-pour éventuellement contribuer à la réalisation) ton projet, mais je n'ai trouvé hélas aucune idée originale dans ton post, à part que tu veux révolutionner le monde du download de jeux commerciaux, sans fournir de pub. Ce qui est, sans business model révolutionnaire, assez farfelu: osons le dire. Quand en plus on tombe sur des phrase inintelligibles, ca me conforte dans l'idée que s'asocier à toi sera bien évidemment du temps gratuit consacré à un projet perdu. Exemple de phrase mal rédigée: Citation:
), en espérant t'aider un peu à avancer avec cette réponse.
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci pour ces commentaires.
Ce que je detiens, c'est le concept global de la plate-forme Web, son potentiel, la liste des fonctionnalites, les evolutions possibles, les graphismes a utiliser, la strategie a adopter, etc. Mais la technique ne me sera pas devoue, aussi il faudra que le programmeur m'eclaire sur la faisabilite des differentes fonctionnalites et que l'on aborde ensemble differentes questions (anti-piratage, type de graphisme possible, etc). De meme pour le graphiste. Tout simplement, il faut que l'on travaille en equipe au prealable, car nul ne detient toutes les reponses. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Tu dis ne pas trouver le "motivéexpérimenté", mais en meme temps la seule info pour motiver les expérimentés que tu apportes c'est "J'ai un concept inventé hier et finalisé aujourd'hui", sans même donner de détail sur ce concept. C'est sur que c'es pas avec un "Je suis encore en train de reflechir aux differentes fonctionnalites du site et a son design" que tu vas débaucher les ingés de chez steam |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Voici donc un premier jet de la liste des fonctionnalites qui seront relatives a la plate-forne (des **** signifient que l'information est censuree) :
Etape 1 : Construction
Etape 2 : renforcement de la plate-forme
Etape 3 : Business
Etape 4 : Futur
Si vous avez des questions, des doutes ou autres, n'hesitez pas a m'en faire part Dernière modification par xcalibure- ; 24/02/2009 à 17h35. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre confirmé
![]() |
A vrai dire, on attend de voir du concret maintenant !
Sinon, tu connait Clubic.com ? Franchement je trouve qu'on peut voir énormément de similitude entre ton projet et se site, qui marche d'ailleurs vraiment bien !
|
|
|
#18 | |
Citation:
Eux avaient l'expérience de ce genre de site web (PC INpact), la structure nécessaire, des visiteurs 'tout cuits' grâce à la notoriété déjà très importante de PC INpact ... ... et après quelques mois ils ont dû quand même se rendre à l'évidence et INpact virtuel a fermé définitivement ses portes. En bref, ton idée n'est peut-être pas mauvaise en soi, mais il y a deux aspects fondamentaux qui, cumulés, me font malheureusement penser que ton projet a peu de chances: - les concepts que tu proposes ne proposent finalement que peu de différences fondamentales avec les sites qui existent déjà. Alors bien sûr, tu auras peut-être quelques petites choses spécifiques, mais j'ai peur que ça ne suffise pas pour inciter les gens à venir sur ton site plutôt que les x sites en tête dans les résultats de google. - tu es bien loin d'être le premier sur ce créneau. Et quelques spécificités à la marge ne suffiront pas à drainer les visiteurs des autres sites web déjà existants, visiteurs qui ont leur habitudes, leur communauté, site avec déjà énormément de contenu, ... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
merci pour vos commentaires.
Je comprends que vous puissiez douter, apres tout, le projet est ambitieux et il y a deja des entreprises bien implantees dans le secteur. De plus, malgre mes efforts, il m'est impossible de vous detailler suffisamment le projet sans avoir a vous reveler ses subtilites, ses particularites qui devraient faire (selon moi) son succes. Ma derniere description vous apparait donc comme insipide et finalement sans innovation par rapport aux autres plates-formes. Je vais me contenter de pousser ma description de la plate-forme au maximum (sans en reveler les subtilites) et de preciser sa ligne de conduite. Merci pour vos commentaires. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Mise a jour de la description du projet
Bonjour, En tant qu'ancien 'gamer' passionné et assidu : - Half-life - Counter-Strike - Caesar - Heroes of might and magic - Age of Empires - Warcraft j'ai constaté que le concept de nombreux sites Web, consacrés aux jeux video ou au téléchargement de jeux video, ne convenaient pas aux joueurs. Sur la plupart de ces sites : - l'information est illisible (elle est noyée dans la masse) - la publicité envahit le lecteur - le design du site ne colle pas avec l'esprit 'gamer' - les fonctionnalités sont mals définies En bref, ces sites veulent toucher à tout, mais au final le lecteur a beaucoup de mal à trouver les informations intéressantes et pertinentes. La présentation également laisse à désirer ; on a bien souvent l'impression d'être sur un site informatique quelconque plutôt que sur un site dédié aux jeux video. Aussi, je crois qu'il est possible d'investir le secteur et c'est pourquoi je travaille actuellement sur un projet qui consiste en la réalisation d'une plate-forme Web entièrement dédiée aux jeux video PC; j'ai imaginé la plate-forme comme un sanctuaire pour le joueur PC. Un des buts ultimes de la plate-forme est de pouvoir proposer aux visiteurs/joueurs de télécharger en ligne des jeux video PC (après achat). Mais avant cela, avant de pouvoir demarcher les editeurs les uns apres les autres, il nous faudra gagner en notoriété. Voici la liste des fonctionnalités à réaliser pour la mise en place de la plate-forme : Etape 1 : Construction - Systeme de news concernant l'actualite 'interessante' du jeu PC. (sorties de jeux, avancées technologiques, évènements, interviews, divers). Rattachement des news entre elles, si liées à un même jeu. - Système d'evaluation 'drastique' des jeux, suivi de leurs répartitions dans divers categories en fonction de leurs qualités. - evaluation/test (/180) - notation (/20) - classement - Section consacree au developpement de jeux video PC amateurs - Section consacree a la strategie, techniques de guerre et autres trucs et astuces - Section consacree aux exploits individuels/groupes, a l'humour, aux bugs, etc. - Section consacree à l'equipement : Hardware, Software, Bureautique. En fait, tout ce qui constitue l'arsenal technique direct du joueur sur PC. - Systeme utilisateur (Online/Offline, login/logoff, inscription, informations personnelles, création de topic, envoi de message privé, grade, etc.) - Systeme de recherche d'informations sur la plate-forme - Systeme de publicites - Systeme de dons utilisateurs (aide au developpement de la plate-forme) Etape 2 : renforcement de la plate-forme - Newsletter - Classement plus approfondi des jeux. - 'Soutien/Encadrement' professionnel pour les projets avancés de la section reservee au developpement de jeux video amateurs (nécessite la collaboration d'intervenants extérieurs) - Passage de la plate-forme au Multi-langues (traduction dans 5 langues pour commencer : Anglais / Espagnol / Allemand / Italien / Suédois) Ici, je n'explique pas tout, j'ai omis de nombreuses informations ; en particulier celles qui me semblent décisives dans le succès de la plate-forme. Aussi, si la présentation vous semble insipide, cela est normal. Voici ma vision de la problématique de l'anti-piratage (car il nous faudra réfléchir à un systeme anti-piratage, pour éviter que les jeux télécharger se répandent gratuitement sur Internet) ********* Le joueur n'apprecie pas trop les solutions anti-piratage trop contraignantes. Non pas, qu'a cause de ce genre de protection, il ne puisse que difficilement contourner les protections pour y jouer gratuitement, mais parce que les joueurs comme moi (ceux qui achetent leurs jeux), en ont bien souvent assez des manipulations et des restrictions a endurer pour pouvoir jouer correctement. Combien de jeux ai-je achete dernierement, ou il m'etait impossible de les reinstaller sur une autre machine, apres changement de PC, formatage ou que sais-je encore. Je peux vous assurer que mon opinion vis a vis des éditeurs qui adoptent ce genre de saloperies (a juste cause) vire au rouge directement. Je ne pense pas qu'une solution anti-piratage 'robuste' soit adaptee au probleme du piratage. Parce que si la protection est trop solide, cela penalise sérieusement le vrai joueur (ainsi que l'image de l'editeur) et de toute maniere le 'faux' joueur n'acheterait probablement jamais le jeu. On sait qu'un jeu tombe souvent en desuetude avec le temps. Ce qu'il faut c'est que la protection tienne un certain laps de temps. Après, si la protection est simple, il est possible d'en changer. Par contre, si elle est robuste, l'investissement est lourd : en argent, comme en temps ; pour la changer, ce n'est pas évident. ********* Voici ma vision sur la publicite dans les jeux video pour palier a l'antipiratage. ********* J'avais bien entendu parle de ce phenomene, ou les editeurs commencaient a glisser des publicites dans leurs jeux pour se faire remunerer et ainsi progressivement faire sauter le probleme du piratage. Cependant, meme si ce procede s'avere astucieux, la remuneration qui en decoule pour les editeurs est encore bien loin du revenu qui decoule de l'achat classique des jeux par les joueurs. Et meme si c'etait le cas, ce procede pose un probleme d'ethique. Il faut bien l'avouer, la presence de la publicite dans les jeux ennuie la majorite des joueurs. Alors que nos joueurs aimeraient pouvoir s'evader du monde reel et bien on leurs remet les pieds dans le plat. Cette intrusion n'est pas souhaitable et c'est pour cette raison que le systeme anti-piratage actuel perdure et je pense perdurera, meme si il se peut que les jeux accueillent dorenavant des publicites dans leux entrailles. ********* Pour ce qui est de mes connaissances, j'estime avoir un bon baggage en informatique, il y a peu encore j'etais ingenieur d'etudes Java. Dans ce projet, je m'occuperais des roles de chef de projet et de commercial. Je prendrai egalement en charge la communication et le recrutement. Pour le moment j'essaie de constituer une equipe projet serieuse. Je recherche donc : - 1 programmeur Web experimente (.net ou J2ee ou PHP) - 1 graphiste 2D Des que nous aurons degage le terrain (d'un point de vu technique), nous procederons a l'elargissement de l'equipe. Il faudra que le programmeur m'eclaire sur la faisabilite des differentes fonctionnalites et que l'on aborde ensemble differentes questions. Si vous etes interesse ou bien que vous avez des questions, vous pouvez me contacter par mail a : mightyalex@live.fr A bientot |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com