Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Autres systèmes > Unix > AIX
AIX Forum d'entraide sur le système AIX. Avant de poster -> FAQ AIX et cours AIX
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 16/02/2009, 10h34   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut changement de passwd a la premiere connexion

Bonjour,

j'avais auparavant un serveur NIS qui gérait les comptes unix. aujourd'hui on a plus que 4 postes unix, j'ai donc l'intention de supprimer le serveur NIS et mettre les comptes en local. j'ai copier et editer ts les fichiers (passwd,hosts,group, security/passwd, etc.), mais quand je teste la connexion sur un poste local, on me demande de changer mon passwd. je ne comprends pas pourquoi. j'ai lu par ci par la que dans mon fichier etc/security/passwd il y a un flag qui indique que je dois changer ou non de passwd a la premiere connexion, mais dans mon fichier ce flag est vide!

l'autre problème est que j'ai essayé de changé manuellement le passwd et me suis connecté a la machine par ssh, j'y arrive mais le dossier home n'est pas monté, pourtant l'automount est lancé.

Quelqu'un pourrait m'aider svp?

Dernière modification par cikky ; 16/02/2009 à 16h55.
cikky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/02/2009, 10h34   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Pour l'automount, je passe mon tour.

Pour le mot de passe
pwdadm -c <nom_user>
enlève le flag qui oblige l'utilisateur à changer son mot de passe lors de la 1ère connexion (efface des flags situés je crois dans /etc/security/password).
letis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/02/2009, 16h20   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Problème réglé

Comme je disais dans mon post original, le FLAG qui oblige l'utilisateur à changer son mot de passe lors de la 1ère connexion est vide, et a été vidé avec ta commande

La solution était ds etc/security/user il y a un autre flag "registry" auquel il fallait donner la valeur "files" pour que la machine cherche les infos de connexion dans un fichier local et non sur le NIS

Voilà, la solution peut servir a quelqu'un
cikky est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h17.

Partenaires

Hébergement Web