Allô à tous!
J'écris parce que j'aimerais retravailler mon premier premier tout premier jeu flash que j'ai conçu, à savoir le Coco-Game.

Je fonctionnais ainsi: le décor était sur une timeline. Lorsque flèche droite, nextframe. C'est nulle! Ça m'empêche de faire un jeu intelligent. Ça m'empêche de faire avancer mon personnage plus vite la tête baissée par exemple, et de le faire sauter plus loin la tête baissée. Ça m'obligeait aussi à déplacer tout les éléments sur la timeline, dont le mc invisible qui délimitait le sol où Coco peut marcher.

Je veux fonctionner dorénavant avec un scroll. Scroller le décor. Ça demande de scroller le sol, les différente couche du décor s'il y en a, à des vitesse différente. Si quelqu'un pouvait m'aider a trouver un code ou algorithme, ça m'aiderait a partir.

Bon, maintenant, j'ai un soucis quand même. J'ai essayé avec de LONG décor. Flash ne le supporte pas et transforme mon décor en une espèce de chose qui ressemble a des traits de couleurs confus (un gros gâchis dans la cuisine). De quel façon je peut fonctionner? On peut pas partitionné nos décors? Comment le faire? En 3D, on partitionne les décors, mais en 2D?

Je veux mener ce jeu à terme d'une façon plus propre avec un gameplay plus fun. J'ai besoin d'aide!

Merci encore!