Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Environnements de développement > MATLAB > Contribuez
Contribuez Proposez vos tutoriels, FAQ, sources, astuces MATLAB
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Actualité déjà publiée

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/02/2009, 10h39   #1
Dut
Responsable MATLAB & Hardware/PC

Jerome Briot
Ingénieur de recherche
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Jerome Briot

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur de recherche
Secteur : Santé

Informations forums :
Par défaut Développement efficace des interfaces graphiques (GUI)

Développement efficace des interfaces graphiques (GUI)

Citation:
Cet article s'intéresse au développement des interfaces graphiques (GUI) sous MATLAB sans l'outil GUIDE.

Public visé : cet article ne s'adresse pas à un public débutant en programmation MATLAB mais à un public plus avancé qui maitrise déjà la syntaxe du langage MATLAB.

Contenu : cet article présente, à partir d'un exemple simple, les différentes techniques de programmation des interfaces graphiques. Il se focalise particulièrement sur les différentes méthodes de gestion des variables.

Objectif : à l'issue de cet article, le lecteur pourra choisir parmi toutes les méthodes de développement des interfaces graphiques, celle qui lui convient le mieux.
Lien : http://briot-jerome.developpez.com/matlab/tutoriels/developpement-efficace-interfaces-graphiques/

N'hésitez pas à donner vos avis et à apporter des commentaires sur cet article à la suite de ce message

Vous pouvez également noter cet article en utilisant l'outil de notation de cette discussion dans la barre de menu en haut à droite
Dut est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/06/2009, 09h23   #2
Bktero
Modérateur

Ingénieur systèmes embarqués
Détails du profil

Activité : Ingénieur systèmes embarqués
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Yop !

Mon premier message sur les forums de Dvpez, que j'utilise très régulièrement, notamment pour le C ^^

Pour le moment, je suis en stage et j'utilise beaucoup Matlab, ce qui explique ma présence sur cette partie du forum.

Merci pour ce tutoriel, je l'ai trouvé intéressant et bien fait. La comparaison des techniques permet de bien comprendre les mécanismes. J'ai lu les 2 autres tutoriels sur les GUI et objets avant, pas de soucis de compréhension. Du beau boulot !

Petit bémol : j'ai butté sur les arguments des callback, l'aide de Matlab n'est pas des plus instructives. S'il y a un lien à me conseiller je suis preneur !
Bktero est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/09/2011, 22h00   #3
KR4ZY_GUI
Membre du Club

Homme
Étudiant:chaque jour on aprend des choses ;)
Détails du profil

Activité : Étudiant:chaque jour on aprend des choses ;)
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Pour moi la méthode la plus versatile est SETAPPDATA/GETAPPDATA.
Par fois,la proprieté 'tag' peut s'utiliser pour identifier des handles associées à une même groupe fonctionnelle et les manipuler en bloque.

Une question. Est-ce que vous pensez qu'il peut être intéressant de créer une bibliothèque d'objects pour la création d'interfaces complexes? A la fin, les proprietés qui changent entre objects d'une même type dans une interface ne sont pas assez, en général: position, string, value, callback.

Merci pour vôtre opinion.
KR4ZY_GUI est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Actualité déjà publiée
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h16.

Partenaires

Hébergement Web