|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: octobre 2008
|
Bonjour,
J'ai récemment changé une grande partie de ma configuration ( tout sauf mes disques durs et mon boitier ). Parti à la recherche de silence, j'ai opté pour un ventirad Noctua NH12-UP. Seul souci, celui-ci fait 16cm de haut, et une fois monté sur la carte mère, m'empeche de fermer la porte latérale de mon boitier. (un morex U880, maxi tour) Je pars donc à la recherche d'un boitier moyen ou grand tour qui soit plus large que le mien. Je pense qu'il me faudra un boitier d'au moins 20-21cm de large. Je cherche un boitier silencieux, de préférence avec un ventilo latéral ou un autre systeme permettant de bien faire circuler l'air tout en étant silencieux. ( carte graphique passive à refroidir ) Les Antec P180/P182 m'ont l'air pas mal, mais je les trouve assez cher. Vers quel autre boitier pourrais-je me tourner ? |
|
|
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Salut, perso j'ai celui-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043406.html et j'en suis vraiment très content !! C'est vrai qu'il n'est pas donné, mais quelle finition !
En terme de bruit, je ne connais pas le Noctua, mais moi il me convient, tu as 4 ventilos (3x12cm et 1x20cm) à vitesse réglable, j'ai tout mis au mini et pas de soucis... Voilu !
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog |
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
|
Niveau bruit, est ce que les disques durs sont audibles ?
Peut on y monter un ventilateur latéral ? J'ai une carte graphique passive et ai besoin de souffler un peu d'air dessus. edit: je viens de lire un test sur matbe, je suis pas super fan: les ventilos lumineux et la façade transparente c'est pas trop mon trip. |
|
|
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
Le seul que j'entends (un peu), c'est mon vieux 120Go IDE (il a 5 ans), mon nouveau 250Go SATA (de 2008), je ne l'entends pas du tout !
Oui, tu peux monter un ventilateur latéral. Après pour les diodes, c'est plutôt sympa, mais bon, chacun ses goûts !!
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2009
|
salut si tu veut un bon boitier pas trop chere et qui accepte ton ventirad voit sur materiel.net le boitier NZXT ALPHA equiper de 2 ventilo de large il fait 20.8 est c est un boitier tuning avec plaque visible sur le cote le prix 58.99 voila
|
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
|
Niveau bruit le NZXT vaut quoi ? C'est celui que tu as ?
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Nouveau membre du Club
|
oui est c est tres correct et en plus il ventile bien et il est plutot sympa
|
|
|
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
|
Merci pour vos avis.
D'autres idées ? Quelqu'un a déjà testé les boitiers que j'ai mentionné au début ? (p180/p182) |
|
|
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Bonjour,
Les p180 et p182 sont de bons boitiers, mais comme souvent chez antec, assez cher. Pour de bons boitiers, il y a la marque LanCool pour les boitiers K1, K5, K6 ou K7. Je te laisse te renseigner sur le sites de test et voir par rapport à ton budget. Personnellement, j'ai monté une machine moyenne gamme sur un LanCool K1, et j'ai trouvé le boitier très bien conçu. On sent la qualité Lian-Li pour un budget plus que raisonnable (85 €). |
|
|
|
|
|
#10 |
|
Nouveau membre du Club
|
si tu veut boitier pas trop mal le boitier advance orbit pas mal grand et avec regulateur de ventilo en facade avec ecran lcd affichant temperature mon frere en as un et pas decu et prix resonnable 55 euro pour 19 de large interessant quand on met un gros ventirad
|
|
|
|
|
|
#11 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
J'ai un Antec P150, c'est un très bon boitier même si un peu petit surtout si tu as une carte graphique un peu longue.
Mais c'est sûr que les produits Antec sont un peu cher. Mais la qualité est là !
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
|
Citation:
De plus 19 cm de large c'est pas sur que ce soit suffisant: c'est la largeur que j'ai mesurée pour mon boitier, à quelques millimètres près. lakitrid: On n'en trouve plus dans le commerce des P150? Je pourrai peut etre en trouver un d'occasion... Je ne devrais pas avoir de problème avec la carte graphique, c'est une HD4850. |
|
|
|
|
|
|
#13 |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Oui j'ai cru voir qu'il n'était plus référencé, c'est bien dommage.
Et oui une HD4850 rentre à l'aise même C'était un peu plus juste avec une X1900XT longue. Sinon personnellement si je devait acheter un boitier actuellement je m'orienterais vers un des Antec où on peut mettre l'alimentation sur le bas. La gammes des P18x il me semble.
|
|
|
#14 |
|
Nouveau membre du Club
|
pour les boitier advance moi aucun souci et ce que je connaisse aussi il faut pas toujour ce fier au commentaire de 1 personne mais voir celui de plein de personne pour mon cas aucun souci et pour la grandeur moi avec mon gros ventirad + 1 ventilo de boitier sur le coter ca passe vraiment juste mais ca passe et aucun souci de refroidissement
|
|
|
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
|
J'ai lu quelques tests, je pense pas prendre une three/nine hundred ni un lancool K7, niveau bruit ça n'ira pas. J'ai pas encore trouvé de test qui indique le niveau de bruit du k1.
Je pense que je vais aller voir un revendeur et lui demander de tester un antec, soit sonata soit p180/182, ainsi qu'un nzxt, pour écouter le bruit que ça fait. |
|
|
|
|
|
#16 |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juillet 2003
|
Pour le test du K1 :
http://www.ginjfo.com/Publics/Dossie...tiers.jpg.html, référencé par cowcotland. |
|
|
|
|
|
#17 |
|
Membre régulier
|
Le K1 a l'air d'être pas mal du tout.
En rajoutant un ventilo qui souffle sur la CG ça devrait être pas mal. Je vais m'assurer que mon ventirad rentre dedans, et si c'est bon, j'achète ! |
|
|
|
|
|
#18 |
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
j'ai un Antec tree hundred, suffisament grand pour stocker mon matos (carte graphique 9800GX2, 1DD, 1 alim 750 W BeQuiet...)
Il n'est pas bariolé de partout (pas de diodes inutiles ^^ ni de vitre) Il a par défaut 2 ventilos (dessus et derriere) dans l'axe du ventilrad. On peut en rajouter en facade et sur le coté (CG) c'est prévu pour. Note : l'alim se met en bas de la tour, et la carte mere au dessus... Si tu veux tu silence, no probleme mais avec certaines réserves : L'alimentation doit etre silencieuse ! ( ma beQuiet 750W modulaire est inaudible) les ventilos du boitiers idem, pas un bruit... Ce qui peut faire un peu de bruit sur le mien, ce sont le ventil rad (intel, celui par défaut)) ou les 3 petits ventilos des barettes de RAM.... sans parler de celui de la CG. Malgré tout ça, ayant pris soin de monter une config silencieuse, je peux dormir à 2m du PC... Donc le boitier à son importance, mais ça ne suffit pas... Edit : mon montage : http://ange3d.blogspot.com/2008/10/e...tallation.html
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO |
|
|
|
|
|
#19 |
|
Membre régulier
|
Mes composants en soit son silencieux, j'ai pas de ventilo ni sur la ram ni sur la carte graphique, et le ventirad que j'ai est inaudible à 50cm.
Il me faut juste un boitier qui étouffera le bruit des disques durs et dont la ventilation est silencieuse. |
|
|
|
|
|
#20 |
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
les boitiers ont généralement des ventilos de grande taille, ce qui réduit le bruit.
Les miens sont totalement inaudibles, au point d'oublier qu'ils tournaient au début. Pour les DD... un boitier moderne (aéré) laissera passer le bruit habituel... mais en ce qui me concerne, sauf au démarrage ou en cas d'acces disque important, le DD n'est pas une piece bruyante...
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph ► Serveur de fichiers [NAS] ► Le Tableau de bord projets ► Le groupe de travail ICMO |
|
|
|
|
|
![]() |
||
[UC] Quel boitier Moyen / Grand Tour ou cube ?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|