|
Publicité | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je dispose actuellement de la configuration suivante : intel core 2 duo 6420 (2.13 Ghz) 3 Go de ram Carte graphique Geforce PNY 9800 GTX Ecran ASUS 22 pouces (1680*1050) Etant gamer, je souhaite redonner a mon pc un petit coup de boost Voici deux liens de cartes graphiques que j'aimerais acquérir : Celle ci et celle ci Et je voulais aussi m'acheter un ecran 24 pouces ou 26 pouces, histoire d'etre en résolution full HD. Sur ce fait, je comptais piocher dans la série VW246 ou VW266, etant donné que la différence de prix entre ces deux ecrans n'est pas tres grande non plus. Le 24 pouces par ici Le 26 pouces par ici Je voulais avoir votre opinion sur ces matériels. Que me conseillerez vous d'acheter. En sachant que je souhaite aussi overclocker mon CPU de 15 % eviron. Merci d'avance pour vos conseils et reponses.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 354 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend de ton budget. Soit tu prends le haut de gamme et dans ce cas, la HD 4870 X2 de chez sapphire est un bon produit. Si tu comptes prendres une HD 4870, je pencherais plutôt pour la SAPPHIRE HD 4870 TOXIC. À toi de voir si tu veux une bonne carte ou une très bonne carte. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Et bien les 360 euros de la ATI HD 4870 X2 rentrant ds mon buget !
Je pense deja avoir une bonne carte (meme si elle commence à prendre un peu d'age). Je voudrais me payer une tres bonne carte
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
Et bien fonce sur la HD 4870 X2 !
Veinard |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Auriez vous des conseils pour les ecrans que je vous ai présentés ?
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
Mlaheureusement, ma connaissance des caractéristiques des écrans est assez lilmitée.
Je te conseille d'aller voir sur le site LesNumeriques.com, ils ont un large panel de test et de comparatif d'écrans. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Bonjour,
concernant les écrans que tu vise, je te déconseille le 24 pouces car il est en 16/9 ce qui est très bien pour les films, mais moins classiques pour les jeux (ce que tu veux faire vu la carte graphique ). Le 26 pouce est apparemment en 16/10 (d'après la résolution), ce qui est mieux pour le jeu.Je mettrai tout de même un bémol sur le 26", sa taille va t'obliger à t'éloigner plus de l'écran qu'avec ton ancien 22". Si cela ne te pose pas de problème, la ATI HD 4870 X2 avec un 26" va te faire un PC de jeu graphique magnifique
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci de la reponse !!! En effet je vais devoir m'eloigner un peu plus !!!
00
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Ces deux écrans sont pas mal du tout, mais j'ai remarqué un truc bizarre sur le 26" suivant les sites où tu regardes les caractéristiques, du côté tu as un contraste annoncé à 20000/1 et sur un autre seulement 1000/1 ??
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() |
Je ne mis connais trop en technologie d'ecran ! Ca voudrait signifier quoi ces differences ?
Merci d'avance.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éprouvé
![]() Gabriel Ingénieur conception mécanique Inscription : mars 2008 Messages : 503 ![]() |
Bonjour,
Je ne trouve pas de page ou il y a 1000/1. A mon avis c'est une erreur, pour un écran de cette taille et de ce prix, 20000/1 est plus réaliste. Pour l'explication de texte, un contraste de 20000/1 donnera des noirs plus "profond" (moins lumineux) qu'un contraste de 1000/1. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre chevronné
![]() Administrateur systèmes et réseaux - Développeur VB Inscription : juin 2003 Messages : 607 ![]() |
Le 1000/1 c'est chez ldlc.com et 20000/1 c'est rueducommerce.com mais apparement c'est une histoire de contraste "dynamique"... et ça, je ne sais pas ce que cela veut dire !
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
je n'avait pas vu ce site. Effectivement c'est bizarre ce "contraste dynamique", ce doit être lié à la rémanence de l'écran |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
Ok merci pour vos commentaires. Je vais acheter le 26 pouces en espérant que je vais pouvoir revendre mon ASUS VW224U !
00
|
|
|
#15 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
salut,
j'arrive peut etre apres la guerre mais en ce qui concerne la CG, je te conseille la Nvidia 9800 GX2. : http://www.presence-pc.com/tests/GeF...800-GX2-22765/ Elle aura bientot 1 ans, mais je doute qu'elle soit facilement égalable. Perso je l'ai couplé à un Quad core et 2 écrans 22", le PC ne ralentit jamais, meme avec des jeux derniere génération en résolution maxi. Avantage Nvidia : le manager qui te permet de choisir l'utilisation des GPU (1 par écran ou les 2 en parallele pour gagner en perfo)
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Vincent BourdierIngénieur développement en 3D temps réel Inscription : mars 2007 Messages : 808 ![]() |
Citation:
Sur une page foncé il mettra le contraste faible pour ne pas qu'une zone blanche n'éblouisse par exemple... mais généralement, les réglages pré enregistrés dans l'écran permettent déjà un foule de possibilité (internet, jeu, film, personalisé, dynamique, ...)
"le langage C permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied. Le langage C++ permet de tout faire, y compris se tirer dans le pied - et réutiliser la balle" Ange3d.developpez.com - tutos OpenSceneGraph Ni ma boite de MP ni ma page de profil ne sont des extensions du forum OpenSceneGraph ! Merci. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Car perso, j'ai mis un certain temps à régler "au mieux" mon 22" viewsonic pour que les couleurs que j'imprime soient le plus proche possible de celles de l'écran, alors si ça change... ![]()
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre habitué
![]() |
Et bien pour ma part je crois que la 9800 GX se vaut peu près avec la ATI HDx2 mème si parfois la X2 semble plus à l'aise !
Lien
00
|
|
|
#20 |
|
Membre éprouvé
Seul hic, la 9800 GX2 1 Go est quasiment introuvable.
Mais en terme de performance, c'est quasi identique d'après les tests. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com