Salut à tous,
Môa
Je suis étudiant en informatique, et je développe un jeu pour mon portfolio.
Ce n'est pas mon premier projet, mais je voudrais que celui là soit beaucoup plus rigoureux. Je ne cherche pas à faire quelque chose de très ambitieux. Simplement, il faut que ça fonctionne du début à la fin. Le code doit être impec, bref, ça doit donner envie d'engager le programmeur qui a codé ça !
J'ai choisi le jeu Asteroids comme base. Le gameplay est simple, c'est donc parfait pour ce concentrer sur l'architecture du programme.
Mesdames et monsieurs devant vos yeux ébahis j'ai le plaisir et l'immense honneur de vous présenter en avant première.... Asteroi3Ds (ouais je sais, c'est vachement bien trouvé comme nom ).
Caractéristiques du jeu
Basé sur Asteroids, je ne cherche pas à refaire un design document de 120 pages, on utilise le gameplay vu et revu de Asteroid.
Mais :
- en 3D (en gardant la jouabilité 2D, simplement pour le niveau technique). Je connais Ogre3D, je pense que j'utiliserais ce moteur. Pas de moteur physique, PhysiX est vachement bien, mais là on reste simple. Cela dit, il faut que ça pète dans tous les sens donc effets de particules, shader, enfin tout ce qui fait que ça peut en jeter >_<.
- le jeu ne se joue plus sur un plan mais autour d'une planète. L'objectif est de dégommer la ceinture d'astéroide de la planète en question (on ne contrôle pas l'altitude du vaisseau par rapport à la planète, on tourne simplement autour).
- la caméra bouge avec le vaisseau (contrairement au premier Asteroid dans lequel elle était fixe).
- Il faut une gestion du HighScore sur internet.
A part ça, c'est un Asteroids classique avec des asteroids dans tous les sens, des méga bombes à ramasser, du sang et des larmes
C'est là que vous entrez en scène, camarades capitalistes, j'ai fait un premier jet pour le moteur du jeu et je voudrais votre avis (pas de code pour l'instant). Encore une fois, je ne cherche pas à faire quelque chose de compliquer, mais je veux que ce soit aussi optimiser que possible (en restant raisonnable hein ?! j'vais pas non plus aller farfouiller en assembleur pour gagner 2 fps).
Je ne cherche pas particulièrement quelqu'un pour coder. Par contre, mes sources seront libres.
un peu d'UML pour la route. Je n'ai pas ajouté de commentaires, mais j'ai essayé de donner des nom de classes évocateurs. Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Alors voilà, j'espère que tout ça vous a inspiré.
Et si vous avez tout lu, et bin bravo... et merci
A vos commentaires ! Soyez sans pitié.
Bye
Charlie
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