|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir, j'ai quelque soucis car je commence à programmer sous linux, et à la fac tout est déjà installé pour nous.
Chez moi, je suis sous Gnome (alors qu'à la fac je suis sous KDE) et j'aimerais quelques informations: - Puis-je intégrer le terminal dans Gedit ? - J'essaie de compiler mon programme avec la commande gcc mais un message d'erreur apparait : Citation:
- Dois-je configurer/télécharger d'autres trucs pour éviter d'être bloqué ainsi dans le futur? - Si vous avez des conseils supplèmentaires pour m'aider ^^ Merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 43 ![]() |
Salut il suffit que tu enregistre ton fichier et que tu le compile sous gcc.
Sauf que pour les fichier de librairie il n'y a pas sh après vérif voila des exemple de code développer à l'époque sous windows compilé sur linux: Code :
en espérant t'avoir aidé |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves ReechtChercheur Inscription : septembre 2006 Messages : 1 920 ![]() |
Bonjour,
De nombreux plugins sont disponibles pour Gedit. En particulier External tools permet d'avoir un terminal intégré. Tu n'as normalement qu'à l'activer (ça se passe dans les préférences si j'ai bonne mémoire) car il doit être installé par défaut. Edit: je ne suis plus certain pour External tools... tu peux également jeter un œil du côté du gedit-plugins package |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 54 ![]() |
Haaa l'erreur vraiment bête ^^ En tout cas je vous remercie, et bien joué pour les plugins, je suis tout heureux de voir le terminal intégré
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com