IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Bones et position des mains


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 42
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Bones et position des mains
    bonjour à tous,

    je dispose d'une animation sous forme bvh et j'aimerais retrouve la position des mains mais pour cela je dois multiplie les different elements de rotation des parents et prendre en compte l'offset mais je sais pas trop comment faire.

    Pourriez vous m'aider ou du moins m'envoyez vers un tuto ou un article qui pourrait m'aider.

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    je ne sais pas comment sont stocker tes info, mais il y a de forte chances que tes info soit sous forme de matrice 4*4. Si c'est le cas, il te suffit de partir du nœud racine, et multiplier les matrice au fur et à mesure jusqu'à atteindre le nœud de la main, et tu aura la matrice globale de la main.
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 42
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Les seules info dont je dispose sont l'offset et les éléments Xrot,Yrot etZrot qui sont donnés dans le bvh.

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    donc tu peut créer une matrice à partir de ces informations
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 42
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    la matrice aura quel allure ?

    (Xrot 0 0 )
    (0 Yrot 0 )
    (0 0 Zrot)

    je multiplie cette matrice par celle du parent et j'ajoute toujour les offset ?

    Desole si mes questions paraissent basique

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de bafman
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2 574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2 574
    Points : 5 323
    Points
    5 323
    Par défaut
    non.
    déjà il te faut une matrice 4*4 pour pouvoir contenir à la fois les rotation et les translations.
    ensuite, pour créer tes matrice de transformation, il faut créer 3 matrices de rotation et une de translation que tu multiplie entre elles.
    pour les formules, regarde ici :
    http://jeux.developpez.com/faq/matqu...ransformations
    en faisant bien attention à celle la en particulier
    http://jeux.developpez.com/faq/matqu...formations#Q35
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    42
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 42
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Merci beaucoup pour tes réponses

Discussions similaires

  1. [web] [PerlTk] Position des fenêtres
    Par Cyspak dans le forum Interfaces Graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 11h49
  2. [CrystalReports 8.5]Graphique 3D : position des étiquettes
    Par caubry dans le forum SAP Crystal Reports
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2004, 11h17
  3. DBGrid : enregister la position des colonnes
    Par Harry dans le forum Bases de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/07/2004, 21h27
  4. Position des balises H2 ou comment les numéroter
    Par haypo dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2003, 19h24
  5. Changer dynamiquement la position des onglets
    Par ginnovy dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2002, 18h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo