Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 11/02/2009, 10h32   #1
Membre éprouvé

Par défaut Choix carte graphique

Hello,

J'ai acheté récemment une carte mère P5Q avec 4 Go de RAM, et proc Intel 4 coeur... Me manque une carte graphique.

Je cherche un bon truc pas trop cher.

J'ai vu la NVidia 260 GTX, mais elle est pas mal chère...

Je pensais à la Radeon HD 4870, qui est cotée un poil en dessous, mais pas mal moins chère...

ASUS EAH4870 DK/HTDI/1GD5, Radeon HD4870, 1.0GB GDDR5, PCI-Express
TV-out, 2x DVI, 750MHz GPU (ATI RV770 XT), 1.0GB GDDR5 (1800MHz, 256 bit), DirectX 10.1, OpenGL 2.0, active cooling, PCI-Express 2.0 x16

Vous en pensez quoi?

Mon but est de pouvoir résonablement jouer aux jeux récents...

Merci
Deux règles du succès:
1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
ploxien est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 13h02   #2
Membre éclairé

Par défaut

Bonjour,

La HD 4870 reste un choix très intéressant.¨
Par contre inutile d'investir dans une carte avec 1 GB de GDDR5.
Même si 512 MB ça parait léger, les tests de performances ont montré que l'intérêt était plus marketing que réel ( de souvenir je crois que c'est 1-2% de gain en plus ...).
Donc une HD 4870 512 MB.
Ensuite pas mal de constructeurs font des overclokcing en usine. À toi de voir car là aussi les prix peuvent varier.
La marque SAPPHIRE présente quelques bons produits, je pense notamment à la HD 4870 TOXIC.
Trust est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2009, 17h54   #3
Membre régulier

Par défaut

Les 1Go de RAM sur la carte vidéo, comme les 4go de mémoire vive, ne seront utiles que lorsque les jeux ou les applications que tu utilisent auront besoin d'autant de méomire.

Dans la plupart des jeux cela ne sert à rien, mais quelques uns s'en servent. Je pense notamment à GTA4 qui a l'air d'apprécier le surplus de mémoire (bon, c'est pas un super exemple parce qu'il est aussi bien optimisé qu'un V8 américain... mais à l'avenir je pense qu'il ne sera pas le seul à en avoir besoin).

Vu la faible différence de prix en les version 512 et les versions 1Go, je pencherai plus sur les version 1Go.
Juste un truc avec les radeon 48x0, ca chauffe beaucoup, prévilégie une carte dont le refroidissement n'est pas standard. ( les golden sample de Gainward ont l'air de moins chauffer, la toxic de sapphire également )
zifox est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS PCFAQ HARDWARETUTORIELS HARDWARELIVRES HARDWAREOUTILS HARDWARETESTS

Réponse Proposer ce sujet en actualité

Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat PC > Composants

Outils de la discussion

Règles de messages