Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
Vieux 10/02/2009, 15h19   #1
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Webcam] Qualité pour photo paysage

Hello tout le monde...

Voila alors sur mon site internet, je souhaiterais mettre une images afin de montrer aux internautes, le temps qu'il fait dans ma région.

Pour ce faire, j'utilise WebcamFirst afin de capturer des images chaque X secondes et ensuite je les balance automatiquement sur mon ftp via ce meme soft.

Mais mon problème est au niveau de la qualité de l'image qu'il me sort. J'aimerais savoir quelle serait la meilleure webcam pour mon cas précis.

J'ai trouvé ce site la http://www.lesnumeriques.com/duels.p...3&p2=2314&ph=2 qui me propose des image de différents modèle de webcam. Mais elle ne me montre pas ce que ca donne en extérieur.

Pouvez-vous me dire quelle sont les critères important pour le type de webcam que je souhaite, et les critères a faire attentions.

Merci d'avance pour votre aide
Vieux 11/02/2009, 10h43   #2
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
A mon avis tu devrais regarder la configuration vidéo de la webcam et non la qualité photo.

Pourquoi ? car de mémoire le logiciel que tu utilise ce sert du streaming vidéo, et donc de la qualité vidéo de la cam.
Sur le site que tu a linké je choissirai celle de droite, ayant un meilleur capteur vidéo, ensuite pour de l'exterieur, je dirai qu'il te faudra jouer sur les gamma/lumino/contraste, donc regarde à ce que la cam est le maximum de réglages à ce niveau.

Fait attention aussi sur le climat ou là ou tu pose la caméra (contre-jour, bué, trace d'eau sur l'objectif ect ect).
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h45.

Partenaires

Hébergement Web