IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bases de données Delphi Discussion :

Problème de requête SQL


Sujet :

Bases de données Delphi

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 43
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut Problème de requête SQL
    Bonsoir,

    Je débute dans l'utilisation des bases de données et j'aimerais introduire un système de requête pas trop complexe pour l'utilisateur et assez complet. J'ai 5 checkbox qui représente le nom des 5 colonnes de ma base de donnée. J'aimerais que lorsque je clique sur un bouton, que si la case X est coché, alors la case X s'affiche. L'inscription manuel est très longue et j'aimerais savoir comment vous avez procédé si vous avez utilisé un système semblable. Une autre petite question, quand je charge la base de donnée dans mon DBGrid, le colonne de texte sont beaucoup trop grande. La première colonne de texte s'étend jusqu'au bout du DBGrid et quand je met en mode plein écran il s'étire également jusqu'au bout du DBGrid. J'ai essayé de créer manuellement les colonnes et quand je charge la base de donnée, aucune donnée s'affiche, seulement l'entête. Je sais que la lecture des données s'effectue quand même puisque quand je fais une requête par mot il sélectionne les lignes correspondant mais sans en afficher le contenu. C'est a en devenir fou.

    Je vous remercie grandement.

    Acceptez mes salutations les plus distinguées.

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de philnext
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    1 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :