Bonjour

Comme il s'agit de mon premier post ici, je me présente : Zoglu sur le monde magique de l'Internet, Charly dans la vraie vie, j'ai 19 ans, je suis étudiant et ça fait 6 ans que je crée des jeux (programmation et graphismes) avec MultiMedia Fusion 2 (MMF2) et ses prédécesseurs.

J'ai un site perso, que je viens d'améliorer il y a une semaine. Il est très fréquemment mis à jour, et vous pouvez déjà y trouver mes 25 jeux (une dizaine d'entre eux, que je vous présente ici, est vraiment potable). Il y a aussi plusieurs articles pour aider les utilisateurs débutants de MMF2 ou TGF2. Mais également des tests de jeux, des news sur mes projets, mes compositions musicales, un forum...


Assez bavassé, passons aux jeux (cliquez sur les liens dans les noms pour une description plus détaillée et des screens).



Scrolling Survivor

Un de mes 2 meilleurs jeux, Scrolling Survivor est un jeu de plate-forme, aux graphismes tout en noir et blanc, et où l'écran défile tout seul : c'est au joueur de le suivre.
L'idée est simple, mais le gameplay riche, avec des "mouvements rapides" à effectuer pour se sortir d'un piège, des ennemis qui au lieu de vous tuer, vous poussent hors des limites de l'écran, un système de bonus et de scores très complet...
Ce jeu est encore en version démo et comporte 4 niveaux. La version finale contiendra un système de scores en ligne, bien plus de niveaux et de bonus à débloquer, un système d'objets à utiliser, plusieurs niveaux de difficulté... tout pour satisfaire l'acharné comme le débutant !
En attendant cet heureux jour (au moins heureux pour moi ) voici des screenshots et surtout le lien de téléchargement de la démo.







(si vous voulez d'autres screens, il y en a ici )


Chouffy

On continue? Passons à Chouffy, l'autre membre de mes "deux meilleurs jeux". Chouffy est un remake de Chu Chu Rocket : le but est de guider des mignonnes petites créatues paumées dans un labyrinthe, en posant des flèches. De plus, des ennemis et des pièges s'invitent à la fête dans ce jeu de réflexion tout gentil. Il y a même un éditeur de niveaux (et si vous vous en servez, vous pouvez m'envoyer vos créations ici ou sur mon site)
Le jeu contient pour le moment 10 niveaux et des graphismes en pixel-art, mais il subira bientôt une refonte graphique (tout en changeant de nom pour s'appeler Chooffies). Les Chooffies et les éléments de jeu seront vraiment magnifiques. Cette refonte s'accompagnera de 100 niveaux !
Pour faire passer le tout, voilà une capture d'écran du menu et le lien vers la démo actuelle.




La Trace Jaune

Maintenant, on entre dans les petits jeux d'arcade rigolos que j'ai crées assez rapidement. En premier : la Trace Jaune, inspiré de certains jeux DS (comprendre : j'ai fait ça après avoir joué à Pac-Pix )
Des chemins (jaunes) apparaissent à l'écran, le joueur doit les suivre avec la souris, de plus en plus rapidement. Il y a un système de score/combo bien fichu et plusieurs niveaux de difficulté et bonus à débloquer. Un jeu qui a une chance de vous voler votre temps libre !
La version complète se trouve ici.




Calculix

On enchaîne sans transition aucune avec Calculix, jeu de calcul mental. Des opérations mathématiques simples défilent, et il faut les résoudre en tapant le résultat avant qu'elles ne quittent l'écran. Le jeu utilise le même système de score que la Trace Jaune, et comprend lui aussi des niveaux de difficulté à débloquer.
Une autre caractéristique majeure de ce jeu réside dans les graphismes, faits complètement au stylo bille. Vous trouverez même, dans le téléchargement, les deux feuilles de papier qui ont servi à faire les graphismes.
La version complète se trouve ici.





Les jeux suivants sont moins importants, mais toujours est-il qu'ils pourraient vous plaire.

Miniature Shooter : petit jeu de tir spatial créé en 6 heures, avec 4 vaisseaux, 6 bonus, un mode de jeu spécial et une musique sympa
Téléchargement ici, captures d'écran ici.

Legend of Nawak : un autre petit jeu d'arcade inspiré des jeux DS, créé pour une compétition en une semaine. On y joue un truc contrôlé à la souris, et il faut récupérer des pièces, détruire des blocs, toucher des cibles... pour marquer des points. Mais attention au Nawak Time !
Téléchargement ici, captures d'écran ici.

The Path : encore un jeu créé pour une compétition, en 24 heures. Le but est de compléter une sorte de circuit électrique avec des pièces, avant que les boules d'énergie ne le traversent. 15 niveaux.
Téléchargement ici, captures d'écran ici.

b0unce : un écran de veille qui se transforme en jeu, où il faut prévoir les rebondissements d'une boule dans un billard.
Téléchargement ici, captures d'écran ici.

Stradixat : mon premier jeu vraiment "sérieux", c'est une adaptation d'un jeu de plateau, décrit dans un livre qu'une amie a écrit. Ça se joue à 2 et c'est plutôt bien fait.
Téléchargement ici, captures d'écran ici.

Sauvez Michèle ! : un jeu de plate-forme où il faut sauver une fille, pour changer. Le jeu est court, facile, mais bien réalisé, et ne devrait pas vous ennuyer.
Téléchargement ici, captures d'écran ici.

Particules : pour finir, un petit "jeu" qui permet de créer des particules et de les animer avec quelques effets.
Téléchargement ici, captures d'écran ici.


Ouf, c'est fini ! J'espère que ces divers jeux vous plairont (je vous recommande surtout les 2 premiers )
Amusez-vous bien et postez vos avis et scores obtenus !
N'oubliez pas qu'il y a aussi d'autres jeux sur mon site, même s'ils sont moins réussis.

Have fun